mercredi 7 octobre 2009

Personnage : Fomorés

Dans la mythologie celtique irlandaise, les Fomorés sont des êtres inhumains et maléfiques. Selon le Lebor Gabála Érenn (Livre des Conquêtes d'Irlande), les Fomoires débarquent en Irlande après le Déluge. En fait, ils sont présents tout au long de l’histoire mythique de l’Irlande. Innombrables, ils sont décrits comme étant extrêmement affreux, avec un seul œil au milieu du visage. Inhumains et démoniaques, ils sont dotés de pouvoirs magiques et représentent le chaos et la destruction.

Ennemis de tout et de tous, ils ont combattu les peuples successifs de l’Irlande : Partholoniens, Nemediens, Fir Bolg, et Tuatha Dé Danann mais se faisant repousser et lentement exterminer. C'est tout naturellement que Maebh et ses séides recrutèrent les fomorés en leur promettant qu'une fois l'humanité vaincu, l'Irlande serait à eux. Bien que n'ayant pas confiance dans ses promesses, les Fomorés ont accepté l'offre…

Caractéristiques techniques :
Fomoré
Faction : Cour de l’Hiver Eternel
Coût : 23
Points de vie : 70
Attaque : +9
Défense : 16
Dommages : 20

Compétences:

Double Frappe au Corps-à-corps : Ce personnage peut, si il ne se déplace pas, réaliser 2 attaques. Elles ne peuvent cibler que des ennemis adjacents.

Poings énormes : +10 de Dommages contre un ennemi adjacent.

Vision Accrue : Ce personnage bénéficie de +4 en attaque contre des cibles dans les 6 cases

"L'Irlande aux Fomorés !"

2 commentaires:

ybliss a dit…

Une fig horrorclix orange avec un jean troué non ? et un poteau dans la main ?

Algan a dit…

Chut ! La réponse dans pas longtemps. Mais c'est bien cela.