Lorsqu'un personnage attaque, choisir un ennemi comme cible et suivre 3 étapes.
1. Lancer le dé à 20 faces et y additionner les points d'attaque du personnage attaquant.
2. Si le total obtenu est au moins égal au nombre de points de défense de la cible, l'attaque est réussie.
3. Si l'attaque a réussi, soustraire les points de dommages du personnage attaquant aux points de vie de la cible. Si les points de vie de la cible tombent à 0, ce personnage est vaincu et il est enlevé de la carte de bataille.
Ligne de Vue : Un personnage doit être en mesure de voir l'ennemi qu'il attaque. Deux personnages peuvent se voir mutuellement si vous pouvez tracer une ligne entre eux qui n'est pas bloquée par un mur.
Couverture : Un personnage ne peut pas attaquer un ennemi se trouvant à couvert à moins qu'il ne soit l'ennemi le plus proche. Pour voir si un ennemi est à couvert, un attaquant choisit un point de son emplacement (un personnage peut occuper une ou plusieurs cases selon sa taille). Si vous pouvez tracer une seule ligne à partir de ce point jusqu'à l'emplacement de l'ennemi qui passe par un mur, par une case contenant un personnage ou par une case contenant des objets bas, alors l'ennemi est à couvert (Exception : vous ignorez les objets bas qui se trouvent dans l'emplacement du personnage attaquant ou dans les cases qui lui sont adjacentes).
Si l'ennemi est à couvert mais qu'il est l'ennemi le plus proche, le personnage peut l'attaquer, mais cet ennemi bénéficie de +4 de bonus en Défense.
Si le personnage attaquant ne peut pas tracer de ligne de vue vers l'ennemi, il ne peut pas choisir cet ennemi comme cible, et cet ennemi n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche.
Attaque au Corps à Corps : Un personnage disposant de la capacité spéciale Attaque au Corps à Corps ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Ennemis Adjacents : Si des ennemis sont adjacents au personnage attaquant, il doit attaquer un de ces ennemis. Il ne peut attaquer un autre ennemi même si il n'est pas doté de la capacité Attaque au Corps à Corps
Coups critiques : Si au jet le D20 fait un 20, l’attaque est automatiquement réussie et fait des dommages doubles.
Echecs Automatiques : Si au jet le D20 fait un 1, l’attaque est automatiquement ratée et fait des dommages nuls.
Tir combiné : Vous pouvez activer lors d’une attaque d’autres figurines pouvant aussi voir la cible. Chaque figurine activée en plus donne un bonus de + 4 au jet d’attaque mais compte désormais comme ayant joué pour cette phase (elle est activée). Elle ne compte pas cependant pour la limite des 2 figurines activées par tour.
1. Lancer le dé à 20 faces et y additionner les points d'attaque du personnage attaquant.
2. Si le total obtenu est au moins égal au nombre de points de défense de la cible, l'attaque est réussie.
3. Si l'attaque a réussi, soustraire les points de dommages du personnage attaquant aux points de vie de la cible. Si les points de vie de la cible tombent à 0, ce personnage est vaincu et il est enlevé de la carte de bataille.
Ligne de Vue : Un personnage doit être en mesure de voir l'ennemi qu'il attaque. Deux personnages peuvent se voir mutuellement si vous pouvez tracer une ligne entre eux qui n'est pas bloquée par un mur.
Couverture : Un personnage ne peut pas attaquer un ennemi se trouvant à couvert à moins qu'il ne soit l'ennemi le plus proche. Pour voir si un ennemi est à couvert, un attaquant choisit un point de son emplacement (un personnage peut occuper une ou plusieurs cases selon sa taille). Si vous pouvez tracer une seule ligne à partir de ce point jusqu'à l'emplacement de l'ennemi qui passe par un mur, par une case contenant un personnage ou par une case contenant des objets bas, alors l'ennemi est à couvert (Exception : vous ignorez les objets bas qui se trouvent dans l'emplacement du personnage attaquant ou dans les cases qui lui sont adjacentes).
Si l'ennemi est à couvert mais qu'il est l'ennemi le plus proche, le personnage peut l'attaquer, mais cet ennemi bénéficie de +4 de bonus en Défense.
Si le personnage attaquant ne peut pas tracer de ligne de vue vers l'ennemi, il ne peut pas choisir cet ennemi comme cible, et cet ennemi n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche.
Attaque au Corps à Corps : Un personnage disposant de la capacité spéciale Attaque au Corps à Corps ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Ennemis Adjacents : Si des ennemis sont adjacents au personnage attaquant, il doit attaquer un de ces ennemis. Il ne peut attaquer un autre ennemi même si il n'est pas doté de la capacité Attaque au Corps à Corps
Coups critiques : Si au jet le D20 fait un 20, l’attaque est automatiquement réussie et fait des dommages doubles.
Echecs Automatiques : Si au jet le D20 fait un 1, l’attaque est automatiquement ratée et fait des dommages nuls.
Tir combiné : Vous pouvez activer lors d’une attaque d’autres figurines pouvant aussi voir la cible. Chaque figurine activée en plus donne un bonus de + 4 au jet d’attaque mais compte désormais comme ayant joué pour cette phase (elle est activée). Elle ne compte pas cependant pour la limite des 2 figurines activées par tour.
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