vendredi 17 avril 2009

Règles : Initiative et tours de jeu

Jet d'Initiative

Au début de chaque tour de jeu, lancer un dé à 20 faces (1d20). Le joueur qui obtient le plus grand nombre décide qui commencera à jouer en premier. Relancer les dés en cas d'égalité.

Tours de Jeu et Phases

A chaque tour de jeu, vous aller activer chaque personnage de votre escouade une fois. Toutefois, vous n'activez pas tous vos personnages immédiatement. Au lieu de cela, vous, ainsi que l'autre joueur allez alternativement activer 2 personnages à la fois, de la manière suivante :

  • Premier Joueur : Active 1 personnage. (C'est ce qu'on appelle une phase, le premier phase est la seule fois où le premier joueur ne joue qu'une seule figurine).
  • Deuxième Joueur : Active 1 personnage puis un autre
  • Premier Joueur : Active 2 autres personnages (mais pas des personnages qui ont déjà été activés pendant ce tour de jeu).
  • Deuxième Joueur : Active 2 autres personnages différents.

Vous continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez activé tous vos personnage une fois chacun. (Si un joueur possède plus de personnages que l'autre, il ou elle active les personnages restants à la fin du tour de jeu). Lorsque les deux joueurs ont activé tous leurs personnages, le tour de jeu est terminé. Effectuer un jet d'initiative pour le tour de jeu suivant.

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