Annabelle Herian s'étira voluptueusement. Ça faisait à peine 24 h qu'elle était à la Fondation Stratos et ils l'envoyaient déjà sur le terrain. C'était parfait, elle n'aurait pas beaucoup aimé se retrouver coincée derrière un bureau. Elle avait suivi le briefing d'une oreille seulement. Après tout, elle n'était pas là pour des conférences mais pour de l'action. Elle se renfonça dans son siège et observa ses compagnons de voyage. La plupart d'entre eux étaient des célébrités dans le milieu de l'archéologie occulte ou de légendes urbaines.
Aux commandes de l'avion, se trouvait Camilla, vêtue de cuir rouge. Elle ne l'aimait pas et ça semblait réciproque. Cette vampire était froide et dédaigneuse. Et en plus, malgré ses 400 ans, elle n'en faisait pas plus de 30 ans. D'après ce qu'elle avait entendu dans les couloirs de la Fondation, peu de personnes l'appréciaient mais tous la respectaient. Et pourtant certaines rumeurs qui couraient sur son compte n'étaient pas des plus flatteuses.
Elle se tortilla sur son siège pour regarder le passager situé à l'arrière. D'une carrure impressionnante et doté de deux belles cornes et d'une peau d'un rouge incendiaire, il lisait un comic tout en sirotant calmement une bière. Red était un des rares démons à être avec la Fondation Stratos. Elle avait déjà eu l'occasion de l'observer à l'oeuvre lorsqu'elle était encore free-lance. C'était un grand gars tout simple qui aimait par dessus-tout une bonne bagarre suivi d'une bonne tournée. Et elle avait pu constater qu'il tenait bien l'alcool...
Elle se tourna vers son dernier compagnon de route, celui qui occupait le siège voisin dans la rangée d'à côté, et se figea. L'armure de combat russe l'observait également. Elle plongea son regard dans la visière, essayant voir au-delà.
"Vous être déjà allé dans Monde Perdu ?", lui demanda brusquement le Prolétaire, lui coupant ainsi toute sa concentration.
"Pardon ?"
"Excusez-moi, si je pas être très clair, modules linguistiques laisser à désirer. Je demander si vous avoir déjà voyagé dans Monde Perdu."
"Non, jamais."
"Alors, préparez-vous à crash..."
"Crash ?"', pensa Annabelle, "Il veut sans doute dire atterrissage..."
A ce moment-là, un parachute lui fut balancé sur les genoux. Elle jeta un regard noir à Camilla, qui, si elle le remarqua, ne broncha pas.
"Tu n'es peut-être pas au courant mais, d'ici 5 minutes, nous arrivons au dessus du Monde Perdu."
"Et c'est pour cela que tu me donnes un parachute ? Fallait vraiment pas..."
"Non, c'est parce, d'ici 5 minutes, comme pour tous les avions passant au dessus de ce secteur, les moteurs vont nous lâcher et que tu ne sais pas voler."
"C'est une blague ?"
"Non", fit Red depuis le fond, "C'est toujours comme ça. Prends ton barda et sautes."
Annabelle se tourna vers Camilla pour au moins essayer d'avoir le dernier mot. Mais celle-ci avait déjà ouvert la porte de l'appareil et sauté. Avant qu'elle ait le temps de réagir, Red avait fait de même. Elle regarda le Prolétaire enfiler péniblement un énorme parachute, empoigner son marteau et sa faucille et se diriger vers l'ouverture.
"Nous se retrouver en bas. Pas de soucis ?"
"Non, non..."
"Alors à tout de suite", fit-il en franchissant la porte.
Elle entendit le moteur commencer à avoir des ratés et enfila rapidement son parachute avant de le suivre.
"Dire que j'avais craint de m'ennuyer dans ce job..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire