Je tiens à remercier Olivier "DARTHOWO" pour son autorisation d'utiliser ce personnage créé par ses soins mais tout simplement pour l'avoir créé.
En 1995, Solomon Brody, généticien de génie, s’effondra psychologiquement lorsqu’il apprit la disparition soudaine mais brutale de sa fille Isha. Bien qu’en froid avec elle depuis plusieurs années pour divergences de croyances religieuses, ce père devint inconsolable. Il chercha alors la vengeance. Reconnu pour son intégrité éthique, il décida de tout quitter pour fabriquer une formule chimique qui servirait de virus pouvant exterminer toutes ces chairs en putréfaction nommées Zombies. Il y consacra toute son énergie et tout son temps. Ces pairs le prirent pour fou.
Ses efforts allaient être récompensés. Au début janvier 1997, il pensait avoir trouver le sérum. Il essaya sa formule sur deux cobayes, un animal vivant et un zombie qu’il tenait en captivité depuis plusieurs semaines (grâce à l’un des rares humains lui faisant encore confiance, Eric Parnel, employé méritant de la Fondation Stratos). A sa grande surprise, le zombie ne ressentit aucun effet néfaste du sérum, mais vit sa force se décupler. En revanche l’animal vivant, lui, se transforma en zombie.
Le professeur Brody fut très contrarié. Il venait de créer l’exact inverse de ce qu’il avait entrepris il y a bientôt deux ans. De rage et de colère, il mit à sac son laboratoire. Dans sa fureur, il ne vit pas qu’il avait arraché les tuyaux de gaz de son bureau lorsqu’il voulut brûler toutes ses recherches. L’explosion et les flammes détruisirent les travaux du professeur, et celui-ci rejoignit le royaume des morts.
En 2004, alors que Erzuli étendait son royaume de non-vie, forte de ses nombreuses victoires, elle supplia le Maître de son Culte, son mentor, le Baron Samedi, seul être capable de ramener à la vie un mort décédé depuis plus d’un an et un jour. Le Baron Samedi exauça son vœu de sa manière perverse si caractéristique et lui rendit son père, le professeur Brody, sous la forme d’un zombi. Bien que mort-vivant et incapable de sentiment, Solomon Brody comprit ce qu’était devenu sa fille et fut heureux qu’elle vive encore. Il se rallia aux côtés de sa fille. Depuis, il marche à ses côtés tenant dans ses mains la version gazeuse de sa formule, transformant leurs ennemis en alliés dévoués à leurs causes, en zombies…
Unique : ne peut être présent que dans un seul exemplaire dans votre équipe.
Attaque de mêlée : ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Défier la mort : Chaque fois que ce personnage est sur le point d’être vaincu (cad d’arriver à 0 points de vie), effectuez 2 jets de sauvegarde à 11+ ; si les deux réussissent, ce personnage regagne 10 points de vie et n’est pas vaincu.
Inverseur Protonucléique Z : A la fin du tour de ce personnage, tous les personnages vivants (ennemis comme amis) dans les 6 cases prennent 10 points de dommages, une sauvegarde à 11 + permet d’éviter cet effet. Tout personnage vivant retiré du jeu dans les 6 cases se transforme en Zombi sous le contrôle du joueur possédant le Professeur Brody (Si le professeur Brody est retiré du jeu, les zombies restent en jeu toujours sous le contrôle du joueur ayant eu Professeur Brody).
Liés dans la Mort : Si le Professeur Brody quitte le jeu, Erzuli la Grande Bokor prend 10 de dégâts et tous les zombies (y compris les ennemis) en jeu doivent effectuer leurs sauvegardes de « Défier la mort ». En cas d’échec, ils sont retirés du jeu quelque soient leurs points de vie
Vulnérabilité : Sur un jet d’attaque de 18, 19 ou 20 sur ce personnage, celui-ci quitte le jeu sans pouvoir utiliser la capacité « défier la mort », quelque soit le nombre de points de vie restants.
Effet de Commandement :
Olivier est parti de la figurine de T.O. Morrrow (Heroclix), à qui il a rajouté des cheveux et des vapeurs d'Inverseur Protonucléique Z. Puis il l'a repeint dans des nuances plus zombies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire