Dans la mythologie grecque, Talos est un Géant de bronze. Automate forgé par Héphaïstos lui-même, il est le gardien de la Crète, chargé de faire le tour de l'île trois fois par jour et de repousser les intrus. Son corps étant entièrement en bronze, il était invincible. Il fut vaincu par un des Argonautes qui le frappa à sa cheville seul point sensible. Talos périt mais entraîna son adversaire dans la mort en le brûlant par son ichor jaillissant de la blessure.
Le Docteur Phaestus a conçu la classe Talos comme le parfait gardien. Fidèle, silencieux, efficace, il est surtout capable de retenir l'adversaire le temps que son maître évacue. Dans les rares cas où cela ne suffit pas, il est programmé pour s'autodétruire et emmener son adversaire avec lui.
Caractéristiques techniques
Phaiestus-bot de classe "Talos"
Faction : Indépendants
Coût : 15 points
Points de vie : 40
Attaque : +8
Défense : 15
Dommages : 20
Compétences :
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Auto-Destruction 30 : Lorsque ce personnage est vaincu, chaque personnage adjacent encaisse 30 points de Dommages.
Dommages collatéraux 10 : Si l'attaque de ce personnage réussit, la cible encaisse les Dommages d'attaque normalement et tous les personnages adjacents (ennemis et alliés) à la cible subissent des Dommages de 10, si l'attaque échoue, la cible et tous les personnages adjacents subissent seulement 10 de Dommages. Dans les deux cas, l'effet peut être évité avec une Sauvegarde de 11.
"Base envahie. Intégrité structurelle compromise à 98,3%. Autodestruction enclenchée."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire