jeudi 10 décembre 2009

Personnage : Le Mime

Le mime est un acteur dont les expressions principales sont l'attitude, le geste et la mimique. Il consiste à interpréter un morceau de vie sans paroles, le poids principal de l'expression devant être porté par les langages du corps. Ainsi le spectateur doit-il ressentir les pensées et la vie intérieure de l'acteur sans l'aide du langage articulé. Les techniques du mime peuvent aller de la simple imitation ou d'évocation à une recherche chorégraphique qui ne peut pas être « traduite » en paroles.

Dans le cas du Mime, l'imitation est poussée à l'extrême. La cérémonie d'invocation menée par des occultistes français du début
du XXème siècle a donné des résultats surprenants. Ce démon est capable, sans une seule parole, d'absorber l'essence d'un être et d'imiter ses capacités. Malgré une apparence de gringalet inoffensif, il a déjà été vu aussi bien terrassant un groupe de Samourais Déchus à mains nues que effectuant un numéro de jonglerie avec pistolets sur des agents de la PURGE.

Caractéristiques
techniques
Le Mime
Faction : Indépendants
Coût : 30
Points de vie : 130
Attaque : +1
Défense : 12
Dommages : 10
Destin : 1

Compétences :

Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Démon

Combat Mimétique : Une fois par tour pendant l'activation de ce personnage, choisissez un personnage dans les 6 cases. Ce personnage peut utiliser les points de Défense, d'Attaque et de Dommages du personnage choisi s'ils sont tous plus élevés que les siens. Il choisit également une compétence du personnage imité qu'il peut aussi utiliser. Il doit utiliser toutes les valeurs du personnage choisi ; si l'une d'elles est moins bonne que la sienne, il ne peut pas utiliser cette capacité spéciale. Ce personnage utilise les valeurs du personnage choisi pour le reste de l'escarmouche ou jusqu'à ce qu'il choisisse un autre personnage éligible. Si le personnage imité a Attaque de Mêlée, ce personnage gagne aussi cette compétence.

Mouvements reproduisant le chargement d'une arme, puis la mise en joue. "Pan !"

2 commentaires:

flyerman_2 a dit…

Tiens ça me rappele un droïde injouable, PROXY pour ne pas le nommer. Sauf que là, c'est tout de même plus jouable surtout avec 130 points de vie.


J'aurai bien ajouté la compétence: Statue: un personnage n'ayant jamais vu ce personnage se déplacer ou attaquer ne peut le prendre pour cible légale.

Bon en fait, il le prend pour une véritable statue, il suffit d'aller voir à la butte Montmartre ;)
Et puis ça lui donne une durée de vie plus longue, du coup on pourrait baisser un peu ses points de vie.

Algan a dit…

Effectivement, c'est fait exprès. Il est puissant mais quasiment sans compétence...

C'est une bonne idée mais un peu dure à gérer...

De plus la figurine est un mime classique et non une statue (attends cet aprem et tu verras)