mardi 15 décembre 2009

Personnage : Daxiongmao

Daxiongmao est un kami, un esprit protecteur qui guide les héros. Mais Daxiongmao a aussi de gros défauts, il aime la bagarre, les femmes, la nourriture et les alcools forts. Après avoir pertubé la Cour Céleste, une fois de trop (la danse du Singe Ivre sur la table devant l'Empereur Céleste ne fut pas appréciée à sa juste valeur...) et ayant réussi à égarer son héros, il fut banni et condamné à être enfermé dans une urne.

Mais le Destin est joueur. L'urne passa de main en main et de pays en pays sans que quiconque ne l'ouvre pour finir dans un musée. Il fut libéré le jour où Yuki Kaji brisa par inadvertance le contenant. Décidant de la remercier (et amusée par les circonstances de sa libération), Daxiongmao choisit de rempiler dans son rôle d'esprit guide. Malheureusement si ses conseils s'avèrent souvent plein de sagesse, son caractère et ses excès (pour l'instant il reste premier ex-aequo avec Red au concours de biturage...) ont tendance plutôt à entraîner catastrophe sur catastrophe.

Caractéristiques techniques :

Daxiongmao
Faction : Fondation Stratos
Coût : 33
Points de vie : 80
Attaque : +6
Défense : 18
Dommages : 30
Destin : 2

Compétences :

Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Esprit conseiller : Au début de l'escarmouche, choisir un personnage allié. Si cet allié ne possède pas de niveau de Destin, il obtient un niveau de Pouvoir du Destin 1 et peut dépenser ce point de Destin normalement ; il est considéré comme possédant un niveau de Destin pour le reste de l'escarmouche. Si cet allié possède déjà un niveau de Destin, il obtient 1 point de Destin supplémentaire.

Le Dernier Conseil 8 : Si ce personnage est vaincu, ajouter immédiatement 8 points de Destin à un personnage allié possédant un niveau de Destine ; ce personnage allié peut dépenser ses points de Destin une fois supplémentaire par tour pour le reste de l'escarmouche.

Pouvoirs du Destin

Renouveller son Destin 1 : Ce personnage obtient 1 point de Destin à chacune de ses activations.

Ruse d'Esprit : Destin 1 : ne peut être utilisé que pendant le tour de ce personnage : portée 2 ; une cible ennemie vivante est considérée comme ayant été activée pour ce tour de jeu et ne peut pas effectuer d'attaques d'opportunité pendant ce tour ; Sauvegarde de 11.

Déviation d'un attaque : Destin 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucun Dommage si il réussit une sauvegarde de 11+.

Balayage : Destin 1, remplace les attaques : ce personnage peut attaquer chaque ennemi adjacent une fois.

"Tu ne peux pas me vaincre, je suis un expert en arts martiaux" (Sautillant un peu partout) "Ca, c'était la prise du Tigre Bondissant." (s'effondrant maladroitement sur le sol) "Ca, c'était le Singe Maladroit." (Frappant un grand coup sous la ceinture en se redressant très vite) " Et ça c'est le Panda Rusé Qui Frappe l'Idiot."

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