mercredi 18 novembre 2009

Personnage : Génie

Un génie est un esprit puissant et malicieux asservi à l'aide d'un objet magique. Forcé à exaucer les souhaits de son propriétaire, il cherche souvent à le pousser à les gaspiller ou les réinterprète de façon à contrarier son maître. Mais comme la Magie est fluctuante, les liens l'asservissant peuvent se rompre. Dans ce cas-là, le génie n'est plus soumis aux ordres de son maître (bien qu'il puisse le feindre encore pendant un temps).

En règle général, l'ancien maître connait une fin regrettable (d'autant plus que le Génie a eu du temps pour réfléchir à sa vengeance). Après avoir acquis leur liberté, la plupart des Génies indépendants se taillent une place comme gros bras occultes, conseillers plus ou moins sournois ou hommes d'affaires plus ou moins véreux.

Caractéristiques techniques
Génie
Faction : Indépendants
Coût : 27
Points de vie : 50
Attaque : +6
Défense : 17
Dommages : 20
Destin : 4

Compétences :

Réduction des Dommages 10 : Chaque fois que cette unité subit des Dommages, réduire les Dommages reçus de 10.

Vol : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les objets bas et les puits lors de ses mouvements.

Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Pas la bouteille ! : Un personnage ennemi dans les 6 cases peut dépenser 1 point de Destin pour infliger 30 Dommages (non réductibles) au génie. Celui-ci peut y résiter par une sauvegarde de 11+

Pouvoirs du Destin :

Altération du Destin : Destin 1 : portée 6 ; un ennemi, quel qu'il soit, doit relancer sa dernière attaque.

Anticipation : Destin 1 : Relancer le jet d'initiative une fois par tour de jeu.

Se nourrir du Destin : Destin 2 : Annule un pouvoir du Destin utilisé par un personnage adjacent.

Effet de commandement :

Un personnage ami ou ennemi dans les 6 cases peut choisir une fois par tour de relancer un jet comme si il dépensait un point de Destin. A la fin de l'action, il encaisse 20 Dommages.

"Méfies-toi de ce que tu souhaites, tu pourrais bien l'obtenir..."

7 commentaires:

flyerman_2 a dit…

pour les génies, je supprimerai bien le damage reduction, je ne mettrai pas de points de vie non plus.

Je le remplaçerai le tout par

1- "Genie: insensible aux dommages des attaques et aux CE. Ne peut utiliser des capacités impliquant une perte de point de vie. Cette figurine ne peut donner des points de victoire grâce au Gambit"

2- "Génie en bouteille: un ennemi adjacent peut détruire un génie en réussissant une sauvegarde de 11+".

Ca donne un peu de piquant à la figurine. Qu'en penses tu ?

Algan a dit…

Hum pas mal. Ca fait un peu Force Spirit.

Mais bon j'en fais quoi de sa grosse épée et du bras porte cigarette ?

Par contre je garde ça sous le coude par c'est franchement sympa...

Algan a dit…

Hum pas mal. Ca fait un peu Force Spirit.

Mais bon j'en fais quoi de sa grosse épée et du bras porte cigarette ?

Par contre je garde ça sous le coude par c'est franchement sympa...

flyerman_2 a dit…

je ne dis pas qu'il ne doit pas faire de dégâts, je pense juste qu'il ne peut pas subir de dégâts

Algan a dit…

Si il peut en faire, il peut en subir.

Par contre je vais utiliser la bouteille légèrement modifiée...

flyerman_2 a dit…

Bah c'est un peu bizarre, soit on est dans la bouteille (et on disparaît), soit on l'est pas.

J'aurai modifié pour garder cette possibilité de le tuer en un coup en étant adjacent. Surtout qu'avec ses points de destin il peut relancer.

Et je lui aurai mis 30 points de dommage ou un truc qui te fasse vachement hésité à venir au corps à corps.
Le côté invulnérable que je lui proposait, obligeait à venir au corps à corps justement. Un truc du genre Invisibility. franchement ça me ferait kiffer grave !!!

Après, ce n'est pas ma fig ;)

Algan a dit…

Disons que la Magie l'oblige à aller dans la bouteille mais qu'il refuse de coopérer.

Mais ton idée global sera reprise.