jeudi 12 novembre 2009

Règles : Les Cartes d'Exploits

Les Cartes d'Exploits sont un mécanisme optionnel de jeu. Elles permettent de particulariser son équipe et de réserver quelques tours pendables à son adversaire.

Certaines se dévoilent dès le début de la partie et sont associée à une figurine, d'autres se gardent secrètes pour ne pas gacher la surprise

Pas plus de 10 % de points de construction d'une équipe peuvent être dépensé en Cartes d'Exploit.

Elles se présentent sous la forme suivante

Nom : Le nom de cette carte
Cout : X points (le prix que vaut cette carte lors de la construction de l'équipe et ce qu'elle rapporte à l'adversaire lorsqu'elle est jouée ou que le personnage la possédant est retiré du jeu)
Restriction : Les conditions d'utilisation de cette carte. Cela peut être un mot clé (comme Zombie), une faction (Comme la Fondation Stratos) ou une compétence (comme Unique). Y est aussi indiquée si cette carte doit être défaussée après usage.
Effet : L'effet de cette carte. Cela peut être le gain d'une compétence, un bonus à un jet ou encore autre chose...
Citation : Juste pour l'ambiance

4 commentaires:

flyerman_2 a dit…

Des exemples ??

On retire certaines compétences averses qui nous embeterait par exemple ??

Algan a dit…

Les exemples arrivent dans le post suivant.

Là je vous mets l'eau à la bouche...

flyerman_2 a dit…

Y a pas une règle comme ça dans Heroclix ? Je vois bien une carte du genre: retirez du jeu toutes le figurines possédant le capacité zombies. Ah tu joues zombies, dommage pour toi :) De plus, on a déjà joué des tournois SW avec des évènements.

Algan a dit…

Si, si il ya une règle comme ça à HC.

Ce genre de carte est un peu trop puissante, non ?

Oui et je pense m'en inspirer pour des cartes à effets général.