lundi 9 novembre 2009

Tournoi : Compte-rendu - 2

1er match

Sniper60 (Gagné) / Algan (Perdu)
Ras-al-Ghul1er (Perdu) / Bonaf (Gagné)

Cette fois nous jouerons sur des maps Heroclix plus adaptés en fond de carte.

Ma Cour de l'Hiver Eternel tente d'infiltrer une prison mais la PURGE veille.

Le premier jet d'initiative est grandiose.
Les soldats de la PURGE se déployent pour se couvrir mutuellement et protéger l'avance des lances-flammes. Malgré des pertes du aux tirs des elfes et du fomorés, la PURGE encaisse et se prépare à flamber. Rapidement les elfes tombent (dont 2 de la main du Général Ecarlate) suivi par le Général lui-même et le Géant de Pierre.
Les missiles du Baron von Bleitzkrig s'avèrent redoutables. Le Savant fou s'en servira plusieurs fois avec un rire démoniaque...

Mais une série de tirs du Fomoré et du Prince Kaeln'iss abattent le Docteur Inferno. Le Baron ordonne alors un repli stratégique laissant au Chevalier Brun, la possibilité de prendre le gambit.

Voyant que je peux gagner au gambit, Sniper60 se relance à l'assaut et profitant de son nombre me balaye mes dernières pièces malgré une résistance héroique du Chevalier Brun (qui ne tombera que sous 6 tirs, les soldats le ratant souvent, et 2 lances-flammes en emportant pas moins de 4 adversaires avec lui).

Pendant ce temps, là les Vampires se font déborder par les Hommes de Pailles.

4 commentaires:

flyerman_2 a dit…

Bravo, pour les commentaires et les photos.

J'aurai bien aimé des photos d'équipe (comme pour le foot).
Les parties ont été sanglantes (euh les hommes de paille, ça saigne ??)

A quand une League Fondation Stratos ??

Bonne continuation

Algan a dit…

Dans l'excitation du moment, j'y ai pas pense mais si j'ai le temps, je les prends en photo tout à l'heure.

Pour être sanglant, ça peut l'être. On a eu des pertes immenses...

Non ça ne saigne pas mais ça se réduit en petits morceaux..

Bonaf a dit…

Ça saigne pas les Hommes de paille, ça brûle !
C'est pour ça que je gagne contre les Vampires et perd contre les lance-flamme...
Très logique en somme, il est bien foutu ce jeu !

Algan a dit…

Très logique en effet !