mardi 3 novembre 2009

Personnage : Celui-qui-Danse-dans-la-Folie

Il y a 20 ans, le Général Arthur Brustoy était le genre de fou caractériel et patriote que l'on lâche sur ses ennemis. Chargé des missions "sales", il était toujours en tête des assauts où il massacrait allégrement les "enc*** de sal*** d'ennemis de notre beau pays". Les Werwulfs jugèrent qu'il avait le potentiel pour être recruté. S'arrangeant pour le provoquer, la meute des Fourrures Noires massacra son unité pour l'obliger à les suivre dans la forêt vierge.

Là pendant une semaine, ils jouèrent aux chats et à la souris avec le général avant de lui accorder le Don du Loup. Mais la folie qui couvait dans le sang de Brustoy s'enflamma, lui valant le nom de Celui-qui-Danse-dans-la-Folie. Au cours des années, il s'éleva dans la hiérarchie de la meute. Bien que ne répondant à l'archétype de l'Alpha, ses stratégies biscornues et ses méthodes tordues lui ont permis de se maintenir à la tête de la meute.

Caractéristiques techniques
Celui-qui-Danse-dans-la-Folie
Faction : Werwulf
Coût : 33
Points de vie : 90
Attaque : +9
Défense : 17
Dommages : 20
Destin 1

Compétences:

Charge : Remplace le tour. Le personnage peut se déplacer jusqu'à 12 cases puis effectuer une attaque contre un ennemi adjacent.

Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

La Chance des Fous : Si votre jet d'initiative est un nombre impair, ce personnage bénéficie de +4 sur tous ses lancés de dé pour le tour de jeu ; si c'est un nombre pair, tous les lancés seront au contraire pénalisés de -4.

La Folie guide sa danse : Si ce personnage dépense 1 Point de Destin pour effectuer un nouveau jet de dé, ajouter +4 au résultat. Si le dénouement est une attaque ou une Sauvegarde ratée, ce personnage subit 10 de Dommages.

Pouvoir du Destin

Accélération : Destin 1 Ce personnage peut se déplacer de 4 cases supplémentaires pendant son tour durant la phase de déplacements.

Effet de commandement :

Tous les suivants Werwulfs dans les 6 cases gagnent La Chance des Fous.

"Vous vous dispersez pour vous regrouper et les encercler. C'est pourtant clair, non ?"

8 commentaires:

Ywoo a dit…

Je pense que "La folie guide sa danse" est à mettre au niveau des pouvoir du destin et au lieu d'un point de Force, il s'agit d'un point de destin....

Algan a dit…

Bien vu pour le point de Destin mais raté pour la folie guide sa danse. Il s'agit de l'équivalent du Mettle de Zayne Carrick qui est une compétence.

Sinon c'est sympa comme effet, non ?

Bonaf a dit…

Super !
Plein de nouvelles compétences bien marrantes ! J'adhère.

Algan a dit…

M'étonnes pas ! C'est tordu mais fun à jouer...

Bonaf a dit…

J'y ai réfléchi un peu et je trouve dommage que "la Folie guide sa dance" ne puisse être utilisé qu'une fois vu qu'il n'a qu'un point de destin.

Pourquoi ne pas modifier "la Chance des fous" ainsi :
"Si votre jet d'initiative est un nombre impair, ce personnage bénéficie de +4 sur tous ses lancés de dé pour le tour de jeu mais perd un point de destin ; si c'est un nombre pair, tous les lancés seront au contraire pénalisés de -4, mais ce personnage gagne un point de destin." ?

Algan a dit…

J'y avais pensé mais l'inconviénnent est que dans ce cas il transmet ce bonus du point de destin aux suivants Werwulfs

Bonaf a dit…

Bah justement, ça peut être sympa !
Un perso qui donne des points de destin aux suivants, points de destin qu'il faut utiliser rapidement au risque de les voir disparaitre au tour suivant...

Bon du coup faudrait augmenter pas mal le coût du perso.

Algan a dit…

Voyons j'ai une variante plus marrante. Car sinon la pénalité n'est pas trop risquée (-1 point de Destin, je n'en ai pas ou je viens de dépenser celui acquis au tour d'avant ni chaud ni froid...)

"Si votre jet d'initiative est un nombre impair, ce personnage bénéficie de +4 sur tous ses lancés de dé pour le tour de jeu mais encaisse 10 points de Dommages; si c'est un nombre pair, tous les lancés seront au contraire pénalisés de -4, mais ce personnage gagne un point de destin."