vendredi 20 novembre 2009

Personnage : Caporal Andrew Deverraux

Le Caporal Andrew Deverraux est mort le 30 Avril 1975 au champs d'honneur à Saigon (Vietnam). Tué lors des dernières heures de la prise de la ville, son corps est récupéré par les scientifiques de la PURGE et utilisé comme cobaye pour les implants Lazare. La greffe cybernétique est un succès. Le cadavre se relève et se revèle être pleinement opérationnel. Cependant quelques séquelles neurologiques sont à déplorer. Oh, rien de très grave. Juste un oubli quasi-total de son identité et une légère tendance psychopathe...

Depuis le projet Lazare a été abandonné car jugé trop peu fiables. Le Caporal Deverraux a été réaffecté aux unités de terrain. Sous une solide surveillance psychologique, il s'est avéré être un meneur d'homme très efficace. Bien que le taux de perte de son unité soit plus élevé que le standard autorisé, les dirigeants de la PURGE ferment les yeux en raison de ses résultats sur le terrain. Ils ferment également les yeux sur les dérapages qui se produisent de temps en temps...

Caractéristiques techniques
Caporal Andrew Deverraux
Faction : PURGE
Coût : 42
Points de vie : 130
Attaque : +9
Défense : 19
Dommages : 20
Destin : 1

Compétences :

Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

Triple Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 2 attaques supplémentaires au lieu de se déplacer.

Cyborg : Ce personnage est considéré à la fois comme un Robot et un Non-Robot. Il est sujet aux coups critiques, aux effets de commandement, aux effets affectant les Créatures Vivantes et à ceux affectant les Robots+

Dommages collatéraux 20 : Si l'attaque de ce personnage réussit, la cible encaisse les Dommages d'attaque normalement et tous les personnages adjacents (ennemis et alliés) à la cible subissent des Dommages de 20, si l'attaque échoue, la cible et tous les personnages adjacents subissent seulement 20 de Dommages. Dans les deux cas, l'effet peut être évité avec une Sauvegarde de 11

Effet de commandement :

Les suivants de la PURGE dans les 6 cases de ce personnage obtiennent Dommages collatéraux 10 et Charge : Remplace le tour. Le personnage peut se déplacer jusqu'à 12 cases puis effectuer une attaque contre un ennemi adjacent.

"Soldats, je suis revenu d’entre les morts pour buter tous les ennemis de notre belle nation ! Etes-vous avec moi ?"

2 commentaires:

flyerman_2 a dit…

Dommages collatéraux, le mot "seulement" est de trop. On ne peut pas prend 20 ou "seulement" 20 !!
Il a l'air très fort ce gaillard. Bon, "Munitions à Impulsions Electro-magnétiques" j'ai pas vu l'intérêt dans tes explications.
Hop je le supprimerai.

Par contre, j'aurai accentué le côté psychopate avec le CE suivant:
"les suivants de la PURGE gagnent assauts aux couteaux: peuvent se déplacer de 12 cases et faire une attaque à un adjacent"
couplé avec l'autre CE, on comprendrait mieux les pertes nombreuses.

Algan a dit…

Bonne idée je modifie.

Le seulement 20 est pour indiquer que le bonus de type Cunning/ X Hunter etc ne s'applique pas...