mercredi 20 mai 2009

Récit : Sacrifice

L'homme titubait, il perdait du sang par plusieurs blessures mais refusait de s'avouer vaincu. Après tout, il était frère Raphael de l'Ordre de Saint-André et seule la mort délivrait un Néo-Croisé de son devoir. Il avait réussi à s'infiltrer dans un Temple du Cercle de l'Aube Grise détenant un Pseudomonarchia Daemonum et à en ressortir avec l'ouvrage impie. Le reste de son équipe ne s'en était pas sortie, paix à leurs âmes.

Il savait que si il atteignait le point de rendez-vous, frère Gidéon se chargerait de l'ouvrage. Puis il entendit les murmures.

"Je sens la peur..."

"Moi aussi."

"Il est proche."

"Très proche"

"Les maîtres nous récompenseront."

"Oh oui, ils nous donneront sa chair à dévorer et ses os à ronger."

Frère Raphael frémit. Ce n'était pas la peur de la mort qui lui nouait les tripes mais celle d'échouer. Il se faufila entre deux buissons et se retrouva nez-à-nez avec les deux démons qu'il avait entendu. Si le premier était une montagne de muscle doté de cornes impressionnantes, le deuxième était d'une maigreur ascétique avec des griffes effilées.

"Tiens, tiens, tu as vu ? Je crois que nous l'avons trouvé."

"On va jouer un peu avec lui avant de le ramener aux maîtres, non ?"

Le démon musclé se jeta sauvagement sur lui mais le Néo-Croisé avait eu le temps de dégainer sa lame. Le monstre s'empala dessus. Une grimace de frustration déforma ses traits tandis qu'il s'écroulait sur le sol.

Il se retourna rapidement pour faire face à son deuxième adversaire. Mais le démon mince était un adversaire plus dangereux. Il virevoltait autour de lui, lui lacérant les chairs et lui sapant lentement ce qui lui restait de forces. Frère Raphael s'effondra à genoux, retenant désespérément ses entrailles. Le démon se pencha vers lui :

"Alors, tu es prêt à mo..."

Il fut interrompu par une balle lui traversant le crâne. Le Néo-Croisé soupira de soulagement en voyant apparaître Frère Gidéon.

"Frère, je ..."

"Ne parlez pas, Frère. Je vous ai repéré aux bruits de combat. Je vais vous amener à l'hélicoptère."

"Non... Je suis... trop blessé. Je vous ralentirai... Prenez le livre et partez... Laissez-moi votre arme... et je les retarderai."

"Comme vous voudrez, Frère."

Les 2 Néo-Croisés échangèrent leurs biens. Frère Raphael tendit un détonateur à son ami. Puis Frère Gidéon partit en courant vers l'hélicoptère. Au bout de quelques minutes, il commença à entendre les bruits de coups de feu. Frère Raphael livrait son dernier combat et tâchait de lui gagner par sa mort de précieuses minutes. Il parvint au véhicule. Le vacarme allait crescendo puis s'arrêta brutalement. Frère Gidéon murmura : "Ego te absolvo, mon Frère. Ton sacrifice ne sera pas oublié...". Puis il pressa le détonateur.

Une explosion illumina la nuit tandis qu'il décollait.

Aucun commentaire: