vendredi 8 mai 2009

Personnage : Dr Edouard Phaestus

En 1972, des Robots technologiquement avancées frappent de nombreuses bases de recherche de la P.U.R.G.E. aux Etats-Unis ainsi que dans les pays alliés en Europe. Ils s'emparent de matériels ou de données scientifiques et n'hésitent pas à se sacrifier pour atteindre leurs objectifs. Après une traque de plusieurs années, leur concepteur, le Dr Edouard Phaestus, est appéhendé par la P.U.R.G.E.. Il prétend avoir agi pour le Bien de l'Humanité en essayant de reconstruire l'Olympe Mythique. Malgré sa folie, l'organisation lui propose alors un marché : prison à vie ou travail sur les technologies d'avant garde qu'ils ont découvert.

En 2005, après avoir utilisé son savoir sur la technologie Roswell pendant près de trois décennies, le Dr Phaestus s'évade. Ses Phaistusbots ne tardent pas à refaire des apparitions. Il semblerait que le savant fou ait décidé de reconstruire son Olympe et d'y télécharger l'humanité pour la sauver, de gré ou de force.

Caractéristiques techniques :

Dr Edouard Phaistus
Faction : Indépendant
Coût : 36
Points de vie : 80
Attaque : +6
Défense : 15
Dommages : 10
Destin : 2

Compétences :

Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

Cyborg : Ce personnage est considéré à la fois comme un Robot et un Non-Robot. Il est sujet aux coups critiques, aux effets de commandement, aux effets affectant les Créatures Vivantes et à ceux affectant les Robots

Maître des Robots : Les personnages Robots Non-Uniques dans les 6 cases gagnent la capacité Double Attaque.

Contrôle des Tirs : Les Robots alliés Non-Unique ont un bonus de +4 en Attaque.

Réserve Immédiate de Robots 30 : Si vous effectuez un jet d'initiative d'exactement 5, 10, 15 ou 20, vous pouvez choisir d'ajouter jusqu'à 30 points de personnage Robots Non-Uniques de n'importe quelle faction à votre équipe. Placez les de manière adjacente à ce personnage immédiatement avant votre première activation pour ce tour de jeu. Si ils sont détruits ils rapportent des points à votre adversaire.

Affinité avec les Robots : Les Robots coûtent 1 point de moins lorsqu'ils sont dans la même équipe que ce personnage.

Réparation 30 : Cette action remplace les attaques. Enlever 30 de Dommages à un personnage Robot Allié.

Boucliers 2 : Quand ce personnage subit des Dommages, effectuer 2 Sauvegardes à 11+ ; chaque réussite réduit les dommages reçus de 10.

"Je suis le Forgeron des Machines ! Je suis l'Illustre Artisan. Je suis Edouard Phaestus et je viens vous sauver !"

3 commentaires:

The Raskal a dit…

Tiens tiens, mes robots devraient peut-être quitter les rangs de la P.U.R.G.E. pour rejoindre l'illustre Phaistus

Algan a dit…

Ils ont parfaitement le droit de rester chez la PURGE si tu as envie. Après tout le Dr Phaistus a travaillé près de 30 ans chez eux.

Sinon petit trucs, il baptise tous ses robots selon la mythologie grec (pour l'instant j'ai déjà les classes Cyclope, Talos et Arachne)

Algan a dit…

Et j'ai oublié de préciser un détail très important. Ce savant fou est un indépendant. Donc il peut très bien rejoindre temporairement une équipe de la PURGE et booster ses droids. Par contre, c'est vrai qu'aucun des 2 partis ne se fera confiance...