
Après resoclage, il suffit de le repeindre avec un violet plus foncé et de mettre les épaulettes et la coiffe en pourpre ainsi qu'un liseré pourpre en bas de la robe de cérémonie.
Ce blog est dédié à la diffusion de la Fondation Stratos, jeu de figurine amateur, de ses règles et de ses figurines.
En 1974, une equipe scientifique américaine réussit à réanimer des chiens après trois heures de mort clinique. Le Centre pour la Recherche de Réanimation de Seattle a développé une technique par laquelle les veines de sujet sont vidés de leur sang et remplies d'une solution saline à très basse température. Les animaux sont alors considérés comme cliniquement morts. Mais trois heures plus tard, leur sang est replacé et les chiens zombies sont ramenés à la vie avec une décharge électrique.
Une journée plus tard, les chiens montrent un comportement aggressif et un début de décomposition. Trois jours plus tard, ils avaient massacré une grande partie de l'équipe de recherche et étaient éparpillés dans la nature. Quatre jours plus tard, les scientifiques survivants vendaient leurs technologies au marché noir occulte...
Caractéristiques techniques :
Chien Zombie
Faction : Indépendants
Coût : 15 points
Points de vie : 20
Attaque : + 8
Défense : 14
Dommages : 20
Compétences :
Zombie
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Vitesse 8 : Ce personnage peut se déplacer jusqu'à 8 cases et attaquer, ou 16 cases sans effectuer d'attaques.
Défier la Mort : Chaque fois que ce personnage est sur le point d'être vaincu (cad d'arriver à 0 points de vie), effectuez 2 jets de Sauvegarde à 11+ ; si les deux réussissent, ce personnage regagne 10 Points de Vie et n'est pas vaincu.
Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Embuscade : Ce personnage peut se déplacer puis effectuer toutes ses attaques contre un ennemi qui n'a pas été activé pendant ce tour de jeu.
"Grognements"
Le Commandant Ross est Le Sergent Instructeur de la Compagnie du Loup, celui que tous ses hommes haissent et respectent, celui qui leur en fait baver pendant tout leur séjour dans sa brigade. Ses "Louveteaux" ont un taux de survie remarquable et sont généralement honorés du Don du Loup.
Malheureusement le Commandant Ross ne sera jamais un Werwulf. Malgré de nombreuses tentatives de la part de ses anciens élèves, quelque chose en lui entrave la transformation. Il est donc condamné à ne rester qu'un simple humain. Bien que souffrant affreusement de cet échec, il considère que chacun de ses louveteaux qui devient un Werwulf est une récompense suffisante.
Caractéristiques techniques :
Commandant Ross, Compagnie du Loup
Faction : Werwulf
Coût : 32 points
Points de vie : 70
Attaque : +9
Défense : 18
Dommages : 20
Destin : 1
Compétences :
Grenades 20 : Cette action remplace les attaques : portée 6 : 20 de Dommages à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible, Sauvegarde de 11.
Feu de charge : Remplace le tour. Le personnage peut se déplacer jusqu'à 12 cases puis effectuer une attaque
Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Pouvoir du Destin
Traverser les rangs ennemis : Destin 1 : Pendant ce tour, ce personnage peut se déplacer parmi les personnages ennemis sans provoquer d'attaques d'opportunité.
Effet de commandement :
Tous les alliés de la compagnie du loup peuvent se déplacer de 2 cases supplémentaires à la fin de leur tour.
Tous les alliés de la compagnie du loup avec des grenades incluant ce personnage augmentent la portée de leur grenade de 3 cases.
"Allez, fils ! T'es un homme ou un loup ? Un loup, bien ! Suis-moi et on va se les faire ces salopards ! "
Caractéristiques Techniques
Zombie avec Lance-Flamme
Faction : Culte des Loas
Coût : 15
Points de vie : 30
Attaque : +6
Défense : 14
Dommages : 20
Compétences:
Zombie
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Défier la Mort : Chaque fois que ce personnage est sur le point d'être vaincu (cad d'arriver à 0 points de vie), effectuez 2 jets de Sauvegarde à 11+ ; si les deux réussissent, ce personnage regagne 10 Points de Vie et n'est pas vaincu.
Lance-Flammes 10 : Cette action remplace les attaques. La cible est automatiquement touchée pour 10 points de Dommages et chaque personnage adjacent à cette cible (ennemi ou allié) subit aussi 10 points de Dommages,portée : 6.
Auto-Destruction 20 : Lorsque ce personnage est vaincu, chaque personnage adjacent encaisse 20 points de Dommages.
"Non seulement, il est déjà mort mais en plus il est pyromane."
- Red,agent de la Fondation
Olivier est parti de la figurine de Rodian Blaster-for-Hire (Star Wars miniatures) à laquelle il a greffé une tête de Pod Zombie (Horrorclix). Le lance-flamme est fait à partir d'un coton tige et de résine verte, le réservoir provient d'une voiture de son fils (NdR Tu n'as pas honte ?) et la flamme du Fire Breather (Horrorclix).
"Personne ne bouge ! On se fixe, on rentre les griffes et on s'allonge gentiment sur le sol. Tu veux pas ? Ben, ça me fait plaisir... "
Le travail de peinture a été assez important. J'ai du repeindre quasiment toute la figurine comme suit :
Il est cependant tout à fait possible de remplacer cette figurine par une figurine d'archer Elfe du Seigneur des Anneaux (Games Workshop).
Chaque compétence ou pouvoir du Destin est présentée comme suit
Nom (coût) : Effet de jeu Notes éventuelles
1) Nouvelles compétences
2) Nouveaux pouvoirs du Destin :
Je tiens à remercier Olivier "DARTHOWO" pour son autorisation d'utiliser ce personnage créé par ses soins mais tout simplement pour l'avoir créé.
En 1995, Solomon Brody, généticien de génie, s’effondra psychologiquement lorsqu’il apprit la disparition soudaine mais brutale de sa fille Isha. Bien qu’en froid avec elle depuis plusieurs années pour divergences de croyances religieuses, ce père devint inconsolable. Il chercha alors la vengeance. Reconnu pour son intégrité éthique, il décida de tout quitter pour fabriquer une formule chimique qui servirait de virus pouvant exterminer toutes ces chairs en putréfaction nommées Zombies. Il y consacra toute son énergie et tout son temps. Ces pairs le prirent pour fou.
Ses efforts allaient être récompensés. Au début janvier 1997, il pensait avoir trouver le sérum. Il essaya sa formule sur deux cobayes, un animal vivant et un zombie qu’il tenait en captivité depuis plusieurs semaines (grâce à l’un des rares humains lui faisant encore confiance, Eric Parnel, employé méritant de la Fondation Stratos). A sa grande surprise, le zombie ne ressentit aucun effet néfaste du sérum, mais vit sa force se décupler. En revanche l’animal vivant, lui, se transforma en zombie.
Le professeur Brody fut très contrarié. Il venait de créer l’exact inverse de ce qu’il avait entrepris il y a bientôt deux ans. De rage et de colère, il mit à sac son laboratoire. Dans sa fureur, il ne vit pas qu’il avait arraché les tuyaux de gaz de son bureau lorsqu’il voulut brûler toutes ses recherches. L’explosion et les flammes détruisirent les travaux du professeur, et celui-ci rejoignit le royaume des morts.
En 2004, alors que Erzuli étendait son royaume de non-vie, forte de ses nombreuses victoires, elle supplia le Maître de son Culte, son mentor, le Baron Samedi, seul être capable de ramener à la vie un mort décédé depuis plus d’un an et un jour. Le Baron Samedi exauça son vœu de sa manière perverse si caractéristique et lui rendit son père, le professeur Brody, sous la forme d’un zombi. Bien que mort-vivant et incapable de sentiment, Solomon Brody comprit ce qu’était devenu sa fille et fut heureux qu’elle vive encore. Il se rallia aux côtés de sa fille. Depuis, il marche à ses côtés tenant dans ses mains la version gazeuse de sa formule, transformant leurs ennemis en alliés dévoués à leurs causes, en zombies…
Un simple coup de peinture pour arranger les canines et nuancer la cape et vous avez Vrykolakas à domicile.
Vrykolakas est un très vieux vampire. Le temps n'a pas été très clément avec lui. En dépit de son immortalité, sa peau s'est gangrenée, prenant une teinte grise. Il est devenu un monstre et revendique bien haut son inhumanité.
Son credo est simple : régner par la peur. Pour lui, les humains ne sont que du Bétail à diriger. Et il n'est pas un maître doux et clément. Le Conseil des Dix l'utilisent souvent comme instrument d'intimidation ou comme force de frappe. Savoir que Vrykolakas s'"intéressait" à eux a suffit à décourager plus d'un futur renégat...
Caractéristiques techniques :
Vrykolakas
Faction : La Confrérie du Sang
Coût : 41
Points de vie : 120
Attaque : +10
Défense : 17
Dommages : 20
Destin : 3
Compétences:
Vampire
Résistance des Non-Morts : A chaque fois que ce personnage subit des Dommage, il peut réduire les Dégâts reçus de 10 en réussissant une sauvegarde de 11.
Aura de Peur : Les personnages ennemis dans les 6 cases ont -4 en Attaque.
Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Vol : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les objets bas et les puits lors de ses mouvements.
Attaque en Rafale : Lorsque ce personnage obtient un coup critique, il peut effectuer une attaque supplémentaire immédiatement.
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Elan : Si ce personnage s'est déplacé d'au moins une case pendant ce tour, il a un bonus de +4 en Attaque et de +10 de Dommages contre des ennemis adjacents.
Unique
Pouvoirs du Destin :
Faim Dévorante : Destin 1, cette action remplace les attaques. Portée 6 cases ; infligez 20 de Dommages à une cible ennemie vivante et enlever 20 points de Dommages à ce personnage. Si la cible a des points de Destin restants, elle en perd 1 au bénéfice de ce personnage.
Accélération : Destin 1 Ce personnage peut se déplacer de 4 cases supplémentaires pendant son tour durant la phase de déplacements.
Assaut frénétique : Destin 1, cette action remplace les attaques. Ce personnage réalise 2 attaques.
"Le Sang et la Peur, voilà les vrais instruments du Pouvoir."
Une Photo de Famille avec leur concepteur.