vendredi 4 septembre 2009

Règles : Errata sur les portes.

La règle est corrigée comme suit.

Portes (bleu clair) : Une porte fermée est considérée comme un mur. Une porte ouverte n'a pas d'effets sur le jeu. Une porte est fermée jusqu'à ce qu'un personnage termine son tour sur une case adjacente à celle-ci. A la fin du tour de ce personnage (après toutes ses actions), le personnage décide si il ouvre la porte ou non.

Celle-ci demeure dans cet état jusqu’à ce que

  • soit le personnage décide de la refermer ou de l’ouvrir à la fin de sa prochaine activation,
  • soit le personnage n’est plus adjacent à la porte à la fin de sa prochaine activation (auquel cas elle se referme),
  • soit une figurine adverse arrive au contact avec la porte et souhaite l’ouvrir/la refermer. Chaque figurine fait alors un jet d’attaque (D20+Attaque), le plus grand score ou le coup critique l’emporte (ce dernier l’emportant sur le plus grand score). En cas d’égalité, on relance. On ajoute +2 au jet par figurine alliée adjacente à la porte.

L'option suivante est supprimée.

  • soit un allié de ce personnage arrive au contact de la porte et et souhaite l’ouvrir/la refermer. Il bénéficie d'un +4 au jet d'attaque en opposition.

Après de nombreux tests, elle compliquait considérablement la gestion des portes.

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