vendredi 11 septembre 2009

Personnage : Georges Cartier

Le wendigo (pluriel : wendigowak) est une créature surnaturelle, maléfique et cannibale, issue de la mythologie des amérindiens algonquins du Canada. Cette légende est partagée par plusieurs tribus amérindiennes et peut désigner la transformation physique d'un humain après la consommation de viande humaine comme une possession spirituelle. La cause la plus fréquente d'une transformation en wendigo est le recours au cannibalisme. La seconde cause fréquemment mentionnée est la possession par l'esprit démoniaque d'un wendigo. Une fois habitées par son esprit, ces personnes deviennent violentes et obsédées par le désir de manger de la chair humaine. Leurs caractères connaissent de profondes transformations et ceux-ci deviennent asociaux et violents, se voyant peu à peu contrôlés par l'esprit du wendigo.

Georges Cartier était un anthropologue fasciné par la culture des amérindiens algonquins. Sa passion fut sa perte. En mission dans le Nord Canadien pour le compte de la Fondation Stratos, il rencontra un esprit de Wendigo qui le posséda. Mais Cartier, bien que n'étant pas chamane, fut capable de détourner la possession du Wendigo. Contrairement à d'autres, il garda une âme humaine mais se retrouva dans un corps de monstre. Mais le Wendigo est comme une bête en cage éprouvant sans cesse ses barreaux... Malgré tous les efforts de la Fondation Stratos pour le guérir, Georges est resté un Wendigo de corps. Après avoir à plusieurs reprises affronté d'autres Wendigo, il craint ce qu'il pourrait devenir.

Caractéristiques techniques :

Georges Cartier
Faction : Fondation Stratos
Coût : 34
Points de vie : 120
Attaque : +9
Défense : 17
Dommages : 20
Destin : 2

Compétences :

Portée de Corps-à-Corps 2 : Le personnage considère comme lui étant adjacents les ennemis éloignés jusqu'à 2 cases lors de ses attaques.

Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Attaque en Rafale : Lorsque ce personnage obtient un coup critique, il peut effectuer une attaque supplémentaire immédiatement.

Pouvoirs du destin :

Renouveller son Destin 1 : Ce personnage obtient 1 point de Destin à chacune de ses activations.

Blocage au Sabre : Destin 1 Quand il est touché par une attaque de mêlée, ce personnage ne subit aucun Dommage avec une Sauvegarde de 11.

Un coup, un seul : Destin 3 : La prochaine attaque de ce personnage sera un Coup Critique

Attaque Tourbillonnante : Destin 1, remplace le tour : ce personnage peut attaquer chaque ennemi adjacent 2 fois.

"Si je succombe, abattez-moi..."

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