Suite à de nombreuses questions sur le sujet, différents modèles de cartes peuvent être utilisées.
1) Les Cartes Star Wars miniatures
Etant donné que le corpus de règle se base dessus, je vous renvoie à la section appropriée.
2) Les Cartes DD minis
Il suffit de considérer les espaces entre les différentes zones comme ayant des portes et les espaces de terrains gênants (mouvement x2 mais pas de couvert) et bloquant (mouvement x2 et couvert) comme les règles habituels.
3) Les cartes Heroclix/Horrorclix
Les murs restent des murs. Les espaces entre les différentes pièces ont des portes. L'eau est un terrain gênant (mouvement x2 mais pas de couvert), les objets sont considérés comme terrain bloquant (mouvement x2 et couvert). Les zones sur des hauteurs sont considérées comme des murs.
4) Autres cartes :
A vous de juger et de vous mettre d'accord avant partie.
En général, un mur reste un mur, un précipice reste également un précipice, un espace de passage entre 2 pièces contient une porte. Un terrain bloquant est considéré comme tel si courir au travers est difficile (escalier, plaques de métal disjointes, zone rocheuse). Un terrain gênant est considéré comme tel si les objets contenus dans cette zone entravent le passage et peuvent fournir un couvert (en gros si ils sont assez gros pour qu'un homme se dissimule à couvert derrière).
1) Les Cartes Star Wars miniatures
Etant donné que le corpus de règle se base dessus, je vous renvoie à la section appropriée.
2) Les Cartes DD minis
Il suffit de considérer les espaces entre les différentes zones comme ayant des portes et les espaces de terrains gênants (mouvement x2 mais pas de couvert) et bloquant (mouvement x2 et couvert) comme les règles habituels.
3) Les cartes Heroclix/Horrorclix
Les murs restent des murs. Les espaces entre les différentes pièces ont des portes. L'eau est un terrain gênant (mouvement x2 mais pas de couvert), les objets sont considérés comme terrain bloquant (mouvement x2 et couvert). Les zones sur des hauteurs sont considérées comme des murs.
4) Autres cartes :
A vous de juger et de vous mettre d'accord avant partie.
En général, un mur reste un mur, un précipice reste également un précipice, un espace de passage entre 2 pièces contient une porte. Un terrain bloquant est considéré comme tel si courir au travers est difficile (escalier, plaques de métal disjointes, zone rocheuse). Un terrain gênant est considéré comme tel si les objets contenus dans cette zone entravent le passage et peuvent fournir un couvert (en gros si ils sont assez gros pour qu'un homme se dissimule à couvert derrière).
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