En 1095, la Première Croisade, sous l’impulsion d’Urbain II enflamme le monde chrétien. Lors de la Seconde Croisade en 1146, l’Ordre de Saint-André est fondé par Bernard de Clairvaux afin de protéger la Chrétienté des Démons et autres créatures impies. L'un de ses exploits les plus remarquable sera en 1657 la mort du Grand Dragon Ventrouge de la Cour de l'Hiver Eternel.
Un siècle et demi plus tard, l’Ordre de Saint-André semble voué à disparaître. Il est officiellement dissous, son utilité n’étant plus reconnue par le Saint-Siège. Le Haut-Maître de l’Ordre tombe dans une embuscade sur la route de Rome alors qu’il s’y rendait pour plaider sa cause. Les Andrésites survivants plongent dans la clandestinité. Au début du XXème siècle, les Néo-Croisés de l’Ordre de Saint-André se rallient à la Fondation Stratos et le Grand Maître de l'Ordre devient membre du « Conseil d’Administration Occulte » comme expert militaire.
Les Prêtres de l'Ordre de Saint-André bien que catholiques fervents ont depuis plusieurs siècles appris à composer pour permettre le triomphe du Ciel. Après tout l'Ordre a du s'adapter pour survivre et continuer d'accomplir sa mission.
Caractéristiques techniques
Prêtre de l'Ordre de Saint-AndréFaction : Fondation Stratos
Coût : 22
Points de vie : 50
Attaque : +7
Défense : 15
Dommages : 10
Coût : 22
Points de vie : 50
Attaque : +7
Défense : 15
Dommages : 10
Compétences :
Noble sacrifice : Si un ennemi prend pour cible un allié dans les 6 cases de ce personnage, vous pouvez forcer cet ennemi à prendre ce personnage pour cible à sa place s'il le peut ; Sauvegarde de 11.
Effet de commandement :
A la fin du tour de ce personnage, un acolyte dans les 6 cases peut faire une attaque immédiate.
« Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tuo da glorian » ("Non pour nous, seigneur, non pour nous, mais à ton nom seul donne la Gloire !", verset du Psaume 113)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire