mardi 6 juillet 2010

Personnage : Goule

Selon la légende, la goule est une créature monstrueuse du folklore perse qui apparaît notamment dans les contes des Mille et Une Nuits. Les goules peuvent changer de forme, prenant le plus souvent l'apparence inoffensive d'une hyène ou d'une femme, mais ont en réalité une apparence corrompue et difforme. La goule affectionne les cimetières où elle déterre les cadavres pour s'en nourrir et dans d'autres endroits peu fréquentés. La goule hante aussi le désert sous les traits d'une jeune femme et elle dévore les voyageurs qui succombent à ses appels.

Dans le Royaume d'Ivoire, au coeur du Sahara, se trouve un état théocratique de goules. Vivant en souterrain et élevant des descendants d'humains abatardis et dégénérés comme nourriture, elles n'ont que peu de contacts amicaux avec l'extérieur. Cependant le Baron Samedi a tissé des liens diplomatiques avec la Haute Prétresse du Royaume d'Ivoire. Depuis peu, des goules renforcent ses troupes en échanges de "dons" humains au Royaume d'Ivoire.

Caractéristiques techniques :
Goule
Faction : Culte des Loas
Coût : 10
Points de vie : 30
Attaque : +6
Défense : 15
Dommages : 20

Compétences :

Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Grimpeur de Murs : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les obstacles bas et les puits lorsqu'il se déplace tant qu'une case qu'il occupe et qu'une case dans laquelle il va se déplacer sont adjacentes à un mur. Il ne subit donc aucune pénalité de mouvement, peut se déplacer sur du vide et n'est pas sujet aux attaques d'opportunité tant qu'il remplit ses conditions.

Discrétion : Si ce personnage dispose d'un couvert, il n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche par un ennemi situé plus loin que 6 cases et ne peut donc être pris pour cible.

Combat de Groupe : Ce personnage bénéficie de +2 en Attaque pour chaque personnage adjacent autre que sa cible

"Sniff, sniff. Ca sent la chair humaine et la peur. Par les Os Sacrés, ça me donne faim..."

Aucun commentaire: