lundi 4 janvier 2010

Personnage : Verikelen

Le dragon occidental est une créature ailée s'apparentant à un reptile géant, et capable de cracher du feu. Il est généralement dépeint comme une grande créature quadrupède et ailée, semblable à un dinosaure, et capable de cracher du feu. Verikelen fait partie des plus visibles représentants de cette espèce. Bien que n'aimant pas être impliqué dans les "pitoyables magouilles d'une bande de singes", il ne peut s'empêcher de se mêler des affaires ne le concernant pas.

Usant d'une science impie, il a créé des hybrides hommes dragons le vénérant comme leur dieu et lui servant d'intermédiaires et d'espions. Comme de nombreux dragons, il souffre de la compulsion irrésitible d'amasser des choses mais son obsession est les secrets. Verikelen est prêt à tout pour connaître un qu'il ignore. Pour cela, il n'hésite devant rien mais reste ouvert à tout marchandage. Après tout, certains secrets valent plus que d'autres...

Caractéristiques techniques
Verikelen
Faction : Indépendants
Coût : 81
Points de vie : 150
Attaque : +12
Défense : 22
Dommages : 20
Destin : 4

Compétences :

Orgeuil Draconique : Ce personnage ne peut être que dans une équipe Indépendante sans aucun autre Unique.

Ecailles : A chaque fois que ce personnage subit des Dommage, il peut réduire les Dégâts reçus de 10 en réussissant une sauvegarde de 6+.

Coup fatal : Si ce personnage effectue un jet de 20 sur une attaque, la cible est vaincue.

Griffes énormes : +20 de Dommages contre un ennemi adjacent

Portée de Corps-à-Corps 2 : Le personnage considère comme lui étant adjacents les ennemis éloignés jusqu'à 2 cases lors de ses attaques.

Boule de feu 40 : Remplace les attaques, nécessite une Ligne de Vue ; 40 Dommages à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible. Une sauvegarde réussite de 11 + annule les dommages

De nombreux secrets : Si ce personnage a une ligne de vue sur une figurine adverse au début d'un tour, vous pouvez effectuer 2 jets d'Initiative et garder celui de votre choix.

Triple Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 2 attaques supplémentaires au lieu de se déplacer.

Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

Vol : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les objets bas et les puits lors de ses mouvements.

Pouvoirs du Destin :

Blocage de la griffe : Destin 1 Quand il est touché par une attaque de mêlée, ce personnage ne subit aucun Dommage avec une Sauvegarde de 11.

Déviation d'un attaque : Destin 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucun Dommage si il réussit une sauvegarde de 11+.

Balayage : Destin 1, remplace les attaques : ce personnage peut attaquer chaque ennemi adjacent une fois.

"Pauvre sot, pour ravir un trésor, il a toujours fallu tuer le dragon qui le garde. Pensais-tu vraiment que je ne connaissais pas tes plans...?"

4 commentaires:

Bonaf a dit…

Oh la petite bêbête...
Dans le genre costaud il en impose. Tu vas le jouer au prochain tournoi ? ^_^

Tiens d'ailleurs à ce propos t'as prévu un tournoi ou équivalent bientôt ?

Pour finir, tu parles de dragon oriental dans ta description, mais celle ci évoque plutôt nettement le dragon occidental.

Algan a dit…

Tout à fait ! Pour qu'on dise encore que j'ai joué le plus bourrin. Encore que si tu lis orgeuil draconique c'est assez pénalisant. De plus à distance il est pas si redoutable et encaisse moins bien que Nergal V1

Mi Février, faut que vous me donniez vos dispo. Je compte faire une annonce d'ici peu

Oups en effet ma langue a fourché c'était occidental et non oriental.

Anonyme a dit…

Ah voila des bêbêtes comme je les aime :)
Pour le defi (je poste ici pour eviter un double post) je vous apporterai des maux ancien , surement "rejeton d'ygdraël", attention ça pique un peut.

Algan a dit…

Tu m'étonnes. J'ai vu les caracs...