vendredi 15 janvier 2010

Personnage : Bokor

Les bokors ou bocors dans la religion vaudou sont des sorciers qui louent leurs services. On disait d'eux qu'ils "servaient les loas des deux mains", ce qui veut dire qu'ils pratiquaient à la fois la magie noire et la magie bénéfique. Leur magie noire inclut la création des zombis et celle des "wangas", des talismans abritant des esprits.

Lors de son retour, le Baron Samedi a subjugé l'essentiel des Bokors Vaudous, poussant à ne se consacrer qu'à la magie noire. Il a établi un culte qui le plaçait au-dessus des autres Loas. Les Bokors lui ont servi de prêtres, de missionnaires et de troupes de choc. Depuis le Baron Samedi se repose énormément sur ses prêtres-soldats. Après tout, ils sont toujours volontaires lorsqu'il s'agit de se sacrifier pour devenir son corps d'acceuil...

Caractéristiques techniques :

Bokor
Faction : Culte des Loas
Coût : 30
Points de vie : 60
Défense : 17
Attaque : +7
Dommages : 20
Destin : 2

Compétences :

Attaque en Mouvement : Ce personnage peut se déplacer à la fois avant et après avoir attaqué sans toutefois excéder sa vitesse.

Opportuniste : Ce personnage gagne d'un bonus de+4 en Attaque et +10 de Dommages contre un ennemi qui a été activé pendant ce tour de jeu.

Pouvoir du Destin :

Poupée Vaudou : Destin 2, cette action remplace les attaques : Vue ; 20 de Dommages.

Effet de commandement :

Les Alliés Zombies dans les 6 cases gagnent +2 en vitesse.

"Debout et marchez pour la gloire du plus grand des Loas !"

Aucun commentaire: