jeudi 16 septembre 2010

Personnage : Ogun

Ogun est un oni bicéphale. Mais contrairement à nombre de ses compatriotes, plus intéressés par la nourriture que par autre chose, Ogun avait un rêve depuis qu'il était tout petit. Il voulait devenir un ninja. En proie aux moqueries de ses camarades, il ne renonça pas à son idéal. Il fit le tour de toutes les écoles de ninja, aussi bien celles ayant pignon sur les rues que les plus discrètes. Toutes le rejetèrent soit parce qu'elles n'acceptaient pas les non-humains, soit parce qu'elles le jugeaient incapable d'apprendre l'art du ninjutsu.

Mais pendant qu'il croupissait dans les caniveaux de la Cité Céleste de l'Empereur Pourpre, l'Orchidée de Fer le trouva. Préparant son coup d'état, elle avait besoin de tous les soutiens possibles. Elle forma Ogun qui lui voua une reconnaissance sans limite, d'autant plus grande qu'elle lui permit de tuer ceux qui l'avaient rejeté lors de sa tentative d'admission dans le Lotus Vert. Il est depuis un de ses plus fidèles bras droit, dénué de toute ambition et fier de son rôle de sergent instructeur. Son taux de perte est remarquable mais ses étudiants (enfin ceux qui survivent) sont systématiquement parmi les Epines de Jade et l'élite de son clan.

Caractéristiques techniques
Ogun
Faction : Dix Mille Démons Rugissants
Coût : 32
Points de vie : 90
Attaque : +9
Défense : 18
Dommages : 30
Destin : 2

Compétences :

Synergie : Ce personnage a +4 en Attaque lorsqu'un personnage allié dont le nom contient "Orchidée de Fer" se trouve dans les 6 cases.

Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Pouvoir du Destin :

L'art des vrais ninjas : Destin 2, Remplace le tour : pour le reste de l'escarmouche, si ce personnage est à couvert, il ne peut pas être pris pour cible par des ennemis non-adjacents.

Effet de commandement :

Les Ninja non uniques reçoivent +2 en attaque

"Regardez-vous, tas d'immondices ! Vous êtes un ramassis des pires détritus que j'ai jamais vu depuis que je suis formateur ! Et je dois vous apprendre l'art des ninjas ? Je dois vous apprendre à vous dissimuler derrière une branche comme celle que je tiens ? Bande de pitoyable larves, on se remue ! Celui qui ne se cache pas bien dans 5 minutes, je le dévore..."

Aucun commentaire: