vendredi 30 avril 2010

Récit : L'imitateur

Londres, quartier de Whitechapel, printemps 2010

L'homme plongea son couteau dans le corps de sa victime. Il savoura le contact du sang qui coulait le long du manche de l'arme. Puis il entreprit d'éviscérer la femme. Il retira soigneusement les viscères. Ensuite il éparpilla les organes autour d'elle dans son appartement sauf le coeur qu'il rangea soigneusement dans sa sacoche. Il prit un pinceau et entreprit d'écrire "From Hell" sur un des murs avec le sang.


Pour finir, après avoir contemplé la prostituée morte, il alla dans la salle de bain et se lava soigneusement les mains.Lorsque cela fut fait, il sortit silencieusement de la chambre de bonne qu'utilisait la prostituée. Il descendit les escaliers, un sourire dément sur son visage. Certes, il n'était pas encore aussi bon que Le Jack l'Eventreur mais il savait que la presse l'avait déjà qualifié d'imitateur surdoué et que le Yard le recherchait. Peu lui importait, ce qui comptait était l'immortalité qu'il gagnait en imitant Jack.

Il souriait toujours dans la rue lorsque, dans la rue, il fut bousculé par un homme de grand taille. Celui-ci s'excusa en grommelant puis après avoir fait une dizaine de pas, parla dans le micro qu'il avait au revers de sa veste.

"Ici Larsen. Il se dirige vers vous. Homme de trente ans, européen avec une sacoche de docteur et un trench-coat noir. Vous me l'interceptez !"

Quelques heures plus tard, dans un entrepôt de Londres.

L'homme était attaché à demi nu sur une chaise. Depuis plusieurs heures, une brute moustachue le frappait régulièrement mais sans violence excessive, juste de quoi le mettre en condition. D'autres hommes le surveillaient ou paraient sur son temps de survie.

Un bruit de canne retentit dans l'entrepôt. Les conversations moururent aussitôt. Une voix bien éduquée se fit entendre, venant de derrière le tueur :

-"D'après vos papiers, vous êtes William Victor. Puis-je m'enquérir de la raison qui vous pousse à reproduire les méthode de Jack l'Eventreur ?"

Victor cracha un peu de sang :

-"C'est pour la gloire. Lorsque la police m'arrêtera, je serai reconnu comme le vrai successeur de l'Eventreur. Et alors là, mon nom sera à jamais associé à sa renommée. Vous comprenez, hein ?"

-"Vous m'en voyez extremement désolé mais je ne crois pas que la police vous arrêtera pas plus que vous n'aurez votre quart d'heure de célébrité."

L'imitateur se tordit le cou pour essayer de voir l'homme qui parlait.

- "Mais vous êtes qui, bordel ? Vous êtes qui ?"

L'inconnu se rapprocha vers lui toujours par derrière. Il pouvait sentir la chaleur inhumaine qui en émanait.

-"Qui suis-je ? Quelqu'un qui n'aime pas être imité par des amateurs. Mr Larsen, pourriez-vous s'il vous plaît prendre soin de Mr Victor?"

La brute moustachue s'approcha du tueur et lui flanqua alors un uppercut qui lui fit perdre connaissance.

Quelques minutes plus tard, le colosse attachait des poids aux pieds du tueur et le balançait dans la Tamise. Il observa le corps qui coulait lentement. Une voiture de luxe s'arrêta à côté de lui et la vitre du passager s'abaissa silencieusement. Larsen s'approcha du véhicule et se pencha :

- "C'est fait, Mr Nergal."

Aucun commentaire: