mardi 20 avril 2010

Personnage : Le Corbeau

Je tiens à remercier Olan "Ras-al-Ghul 1er" pour son autorisation d'utiliser ce personnage créé par ses soins (et je remercie Edgar Allan Poe...)

Contrairement aux autres hérauts des Maux Anciens, le Corbeau ne priviliégie pas la force brute mais plutot les manoeuvres subtils et la folie. Au cours de l'Histoire, il a rendu fou des dirigeants et des mendiants, des chefs de guerre et des artistes. De nombreux récits évoquent un corbeau doué de parole mais dont les mots sont à la fois conseils et folie. Après tout, une proie morte ne procure plus de plaisirs mais une vivante et folle peut être encore amusante.

Caractéristiques techniques
Le Corbeau
Faction : Maux Anciens
Coût : 38 points
Points de vie : 50
Attaque : +0
Défense : 23
Dommages : 10
Destin : 1

Compétences :

"Le Corbeau" : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

"par une nuit lugubre" : Si ce personnage dispose d'un couvert, il n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche par un ennemi situé plus loin que 6 cases et ne peut donc être pris pour cible.

"maint curieux et bizarre volume de savoir oublié" : les Maux Anciens de Shax coûtent un point de moins lorsqu'ils sont dans la même équipe que ce personnage

"Prophète" : Après que l'initiative ait été déterminée, ce personnage peut immédiatement se déplacer avant tout autre activation de personnage. Ce mouvement ne compte pas comme une activation.

"être de malheur": Les figures adverses dans les 8 cases de ce personnage gagnent « Tir de précision » uniquement contre ce personnage.

"versce logis par l’horreur hanté" : Les personnages ennemis dans les 6 cases ont -4 en Attaque.
Pouvoirs de destin:

"siege encore" : à chaque fois que ce personnage est activé il gagne 1 point de destin.

"ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve" : Destin 1 : ne peut être utilisé que pendant le tour de ce personnage : portée 6 ; une cible ennemie vivante est considérée comme ayant été activée pour ce tour de jeu ; Sauvegarde de 11.

"Jamais plus" Destin 3 : Remplace le tour : le personnage cible adjacent ne peut pas utiliser des points de Destin pour le reste de l'escarmouche.

Commandement:

Tous les disciples de Shax gagnent Aura de peur (Les personnages ennemis dans les 6 cases ont -4 en Attaque.).

Elève un corbeau, il te mangera les yeux.

- Vieux proverbe espagnol

1 commentaire:

Bonaf a dit…

J'aimais déjà le concept, avec les stats c'est encore mieux !

Sinon j'en profite : bon anniversaire au blog (avec un peu de retard)!