vendredi 30 avril 2010
Récit : L'imitateur
L'homme plongea son couteau dans le corps de sa victime. Il savoura le contact du sang qui coulait le long du manche de l'arme. Puis il entreprit d'éviscérer la femme. Il retira soigneusement les viscères. Ensuite il éparpilla les organes autour d'elle dans son appartement sauf le coeur qu'il rangea soigneusement dans sa sacoche. Il prit un pinceau et entreprit d'écrire "From Hell" sur un des murs avec le sang.
Pour finir, après avoir contemplé la prostituée morte, il alla dans la salle de bain et se lava soigneusement les mains.Lorsque cela fut fait, il sortit silencieusement de la chambre de bonne qu'utilisait la prostituée. Il descendit les escaliers, un sourire dément sur son visage. Certes, il n'était pas encore aussi bon que Le Jack l'Eventreur mais il savait que la presse l'avait déjà qualifié d'imitateur surdoué et que le Yard le recherchait. Peu lui importait, ce qui comptait était l'immortalité qu'il gagnait en imitant Jack.
Il souriait toujours dans la rue lorsque, dans la rue, il fut bousculé par un homme de grand taille. Celui-ci s'excusa en grommelant puis après avoir fait une dizaine de pas, parla dans le micro qu'il avait au revers de sa veste.
"Ici Larsen. Il se dirige vers vous. Homme de trente ans, européen avec une sacoche de docteur et un trench-coat noir. Vous me l'interceptez !"
Quelques heures plus tard, dans un entrepôt de Londres.
L'homme était attaché à demi nu sur une chaise. Depuis plusieurs heures, une brute moustachue le frappait régulièrement mais sans violence excessive, juste de quoi le mettre en condition. D'autres hommes le surveillaient ou paraient sur son temps de survie.
Un bruit de canne retentit dans l'entrepôt. Les conversations moururent aussitôt. Une voix bien éduquée se fit entendre, venant de derrière le tueur :
-"D'après vos papiers, vous êtes William Victor. Puis-je m'enquérir de la raison qui vous pousse à reproduire les méthode de Jack l'Eventreur ?"
Victor cracha un peu de sang :
-"C'est pour la gloire. Lorsque la police m'arrêtera, je serai reconnu comme le vrai successeur de l'Eventreur. Et alors là, mon nom sera à jamais associé à sa renommée. Vous comprenez, hein ?"
-"Vous m'en voyez extremement désolé mais je ne crois pas que la police vous arrêtera pas plus que vous n'aurez votre quart d'heure de célébrité."
L'imitateur se tordit le cou pour essayer de voir l'homme qui parlait.
- "Mais vous êtes qui, bordel ? Vous êtes qui ?"
L'inconnu se rapprocha vers lui toujours par derrière. Il pouvait sentir la chaleur inhumaine qui en émanait.
-"Qui suis-je ? Quelqu'un qui n'aime pas être imité par des amateurs. Mr Larsen, pourriez-vous s'il vous plaît prendre soin de Mr Victor?"
La brute moustachue s'approcha du tueur et lui flanqua alors un uppercut qui lui fit perdre connaissance.
Quelques minutes plus tard, le colosse attachait des poids aux pieds du tueur et le balançait dans la Tamise. Il observa le corps qui coulait lentement. Une voiture de luxe s'arrêta à côté de lui et la vitre du passager s'abaissa silencieusement. Larsen s'approcha du véhicule et se pencha :
- "C'est fait, Mr Nergal."
mercredi 28 avril 2010
Modelisme : Cornu
Personnage : Cornu
Caractéristiques techniques
Cornu
Faction : Cercle de l'Aube Grise
Coût : 20 points
Points de vie : 50
Attaque : +7
Défense : 17
Dommages : 20
Destin : 1
Compétences :
Charge Féroce + 10 : Remplace le tour : Peut se déplacer jusqu'à 12 cases, puis effectuer une attaque à +10 de Dommages contre un ennemi adjacent.
"Mon maître m'envoie réclamer ta dette !"
lundi 26 avril 2010
Modélisme : Dresseuse mutante
Personnage : Dresseuse mutante
Mais pour ces monstres, il faut des dresseurs hors pair. C'est pourquoi Cerbère Inc recrute les meilleurs depuis plus de 2 siècles. Que ce soit des dresseurs de monstres elfes, des mutants capables de comprendre des animaux ou des cyborgs capables de les mater mano a mano, Cerbère Inc est en mesure de s'adapter à tous vos besoins.
Caractéristiques techniques :
Dresseuse mutante
Faction : Indépendant
Coût : 5 points
Points de vie : 20
Attaque : +5
Défense : 15
Dommages : 10
Compétences :
Portée de Corps-à-Corps 2 : Le personnage considère comme lui étant adjacents les ennemis éloignés jusqu'à 2 cases lors de ses attaques.
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents
Empathie : Les alliés possédant la capacité Sauvage dans les 6 cases perdent cette capacité
"Ecoutes moi bien, sale bête. Tu as le choix, tu obéis ou c'est le fouet !"
jeudi 22 avril 2010
Modelisme : William O'Grady
Après transfert, faites chauffer les pinceaux. Repeignez
Personnage : William O'Grady
Sa vie bascula le jour où il eut les yeux plus gros que le ventre. Il chercha à s'emparer d'un territoire tenu par la Mafia russe. Malheureusement ses tueurs ne faisaient pas le poids face aux Hommes de Paille. Une guerre des gangs commença que William ne pouvait gagner. Les Hommes de Pailles prirent d'assaut son quartier général. Les criminels tentèrent un dernier baroud d'honneur mais ne purent résister. Les Hommes de Pailles les massacrèrent et commencèrent lentement à torturer O'Grady. Heureusement pour ce dernier, l'antenne locale de la Fondation Stratos arriva à temps pour le sauver. Depuis il paye sa dette à la société au sein de la Fondation...
Caractéristiques techniques
William O'Grady
Faction : Fondation Stratos
Coût : 35 points
Points de vie : 70
Attaque : +12
Défense : 16
Dommages : 20
Compétences :
Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Grande Mobilité en Attaque : Ce personnage peut se déplacer à la fois avant et après avoir attaqué. Ce personnage peut effectuer des attaques supplémentaires même s'il se déplace pendant ce tour, cependant il doit toutes les effectuer avant que la phase de déplacements ne soit terminée.
Attaques Jumelées : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.
Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe
"Tu vois, mes collègues veulent que tu parles. Mais ils sont trop gentils pour te le demander brutalement. Moi, d'un autre côté, avant j'éclatais les rotules des gens qui m'ennuyaient et j'ai beaucoup moins de scrupules qu'eux... Alors, où sont tes copains, les Hommes de Pailles ?"
mardi 20 avril 2010
Modelisme : Le Corbeau

Personnage : Le Corbeau
Je tiens à remercier Olan "Ras-al-Ghul 1er" pour son autorisation d'utiliser ce personnage créé par ses soins (et je remercie Edgar Allan Poe...)
Contrairement aux autres hérauts des Maux Anciens, le Corbeau ne priviliégie pas la force brute mais plutot les manoeuvres subtils et la folie. Au cours de l'Histoire, il a rendu fou des dirigeants et des mendiants, des chefs de guerre et des artistes. De nombreux récits évoquent un corbeau doué de parole mais dont les mots sont à la fois conseils et folie. Après tout, une proie morte ne procure plus de plaisirs mais une vivante et folle peut être encore amusante.
Caractéristiques techniques
Le Corbeau
Faction : Maux Anciens
Coût : 38 points
Points de vie : 50
Attaque : +0
Défense : 23
Dommages : 10
Destin : 1
Compétences :
"Le Corbeau" : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe
"par une nuit lugubre" : Si ce personnage dispose d'un couvert, il n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche par un ennemi situé plus loin que 6 cases et ne peut donc être pris pour cible.
"maint curieux et bizarre volume de savoir oublié" : les Maux Anciens de Shax coûtent un point de moins lorsqu'ils sont dans la même équipe que ce personnage
"Prophète" : Après que l'initiative ait été déterminée, ce personnage peut immédiatement se déplacer avant tout autre activation de personnage. Ce mouvement ne compte pas comme une activation.
"être de malheur": Les figures adverses dans les 8 cases de ce personnage gagnent « Tir de précision » uniquement contre ce personnage.
"versce logis par l’horreur hanté" : Les personnages ennemis dans les 6 cases ont -4 en Attaque.
Pouvoirs de destin:
"siege encore" : à chaque fois que ce personnage est activé il gagne 1 point de destin.
"ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve" : Destin 1 : ne peut être utilisé que pendant le tour de ce personnage : portée 6 ; une cible ennemie vivante est considérée comme ayant été activée pour ce tour de jeu ; Sauvegarde de 11.
"Jamais plus" Destin 3 : Remplace le tour : le personnage cible adjacent ne peut pas utiliser des points de Destin pour le reste de l'escarmouche.
Commandement:
Tous les disciples de Shax gagnent Aura de peur (Les personnages ennemis dans les 6 cases ont -4 en Attaque.).
Elève un corbeau, il te mangera les yeux.
- Vieux proverbe espagnol
samedi 17 avril 2010
Vie du blog : Un an déjà !
Une petite séquence souvenir :
Le premier message
La première figurine : Camilla
Le Premier Tournoi
Merci à tous pour votre soutien, votre participation et vos idées !
jeudi 15 avril 2010
Modelisme : Epine de Jade


Personnage : Epine de Jade
Finalement sa poignée de fidèles suffit à renverser les Maîtres du Lotus Vert. Elle a aussi lentement noyauté les échelons de la secte afin de s'assurer que tous les postes importants soient occupés par ses Epines. Désormais l'Orchidée de Fer dispose de ninjas fidèles à elle en premier lieu mais également formés à des techniques modernes de combat. Les Epines de Jade sont capables de s'adapter et non de mourir pour exécuter des ordres voués à l'échec contrairement à de nombreux esclaves de l'Empereur Pourpre.
Caractéristiques techniques
Faction : Dix Mille Démons Rugissants
Coût : 24
Points de vie : 50
Attaque : +8
Défense : 16
Dommages : 20
Compétences :
Discrétion : Si ce personnage dispose d'un couvert, il n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche par un ennemi situé plus loin que 6 cases et ne peut donc être pris pour cible.
Mitraillage : Remplace le tour ; ce personnage peut se déplacer jusqu'à 12 cases, puis attaquer chaque cible autorisée une fois.
Garde du Corps : Si un allié adjacent doit subir des Dommages suite à une attaque, ce personnage peut subir les dégâts à la place de son allié.
"Nous sommes les Epines de Jade, nous obéissons à l'Orchidée de Fer et nous mourrons et vivons sur ses ordres."
mardi 13 avril 2010
Modelisme : Yintrun
Personnage : Yintrun
Son intelligence évoluant de façon exponentielle, il devint un génie mégalomane, quasiment incapable de faire équipe avec des êtres jugés inférieurs. Il décida que l'organique n'était qu'une impasse de l'évolution et que lui, Yintrun, devait permettre l'étape suivant : le Règne des Machines. Il a été mis en échec à intervalles réguliers par la PURGE, la Fondation Stratos ou le Docteur Phaeistus et détruit. Mais les capacités avancées en robotiques d'Yintrun lui ont permis de concevoir un Emetteur de Programme capable de transférer son programme maître dans un autre corps si celui qu'il occupe n'est plus apte à remplir sa fonction.
Caractéristiques techniques :Yintrun
Faction : Indépendant
Coût : 40 points
Points de vie : 90
Attaque : +9
Défense : 17
Dommages : 20
Destin : 2
Compétences:
Robot : Ce personnage est immunisé contre les coups critiques et n'est pas soumis aux effets de commandement.
Attaque Sournoise +20 : Ce personnage gagne d'un bonus +4 en Attaque et de +20 de Dommages contre un ennemi qui n'a pas été activé.
Haine des Organiques +10 : +10 de Dommages contre des ennemis vivants
Réduction des Dommages 10 : Chaque fois que cette unité subit des Dégâts, réduire les Dégâts reçus de 10.
Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Canon à Impulsions 40 : Remplace les attaques : vue ; 40 de Dégâts à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible. En cas de réussite d'une Sauvegarde de 11, les Dégâts sont réduits à 10.
Sacrifice du plus faible : Lorsque ce personnage est activé, vous pouvez choisir un personnage Droïde allié dans les 6 cases. Jusqu'au début du prochain tour de jeu, ce personnage obtient la capacité Attirer les Tirs (Si un ennemi prend pour cible un allié dans les 6 cases de ce personnage, vous pouvez forcer cet ennemi à prendre ce personnage pour cible à sa place s'il le peut ; Sauvegarde de 11.).
Régénération 20 : Si ce personnage ne se déplace pas pendant son tour, il récupère 20 de Dommages à la fin de son tour
Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe
"Dieu crée l'Homme, l'Homme juge Dieu dépassé et le détruit. L'Homme me crée et est désormais obsolète. Je suis la vie 2.0."
jeudi 8 avril 2010
Modelisme : Pixie
Personnage : Pixie
Petites créatures vives et rusées, les pixies sont des créatures des bois profonds. Capable de voler, elles sont souvent curieuses et espiègles. La présence des pixies dans la mythologie semble être antérieure à l'arrivée du christianisme en Grande-Bretagne. Certaines tribus primitives leur rendaient un culte et n'oubliaient jamais de leur laisser de la nourriture en sacrifice.
Mais le temps et le développement de la civilisation érodèrent ces croyances. Les pixies de petites divinités protectrices passèrent alors au rang de simples esprits protecteurs puis d'histoires pour enfant. Elles se rallièrent en masse à la reine Maebh lorsque celle-ci leur promit que non seulement elles auraient leurs revanches mais qu'en plus elles auraient de nouveaux la vénération des paysans qu'elles pourraient terroriser à loisir...
Caractéristiques techniques
Pixie
Faction : Cour de l'Hiver Eternel
Coût : 12 points
Points de vie : 10
Attaque : +4
Défense : 20
Dommages : 10
Compétences :
Vol : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les objets bas et les puits lors de ses mouvements
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Couverture Avantageuse : Ce personnage bénéficie de +8 en Défense lorsqu'il est à couvert au lieu de +4.
Poussière de pixie : Remplace les attaques : portée 6 ; une cible vivante et chaque personnage vivant adjacent à cette cible sont considérés comme ayant été activés pour ce tour de jeu : Sauvegarde de 11 pour annuler. Les personnages Enormes et plus grands ignorent cette capacité spéciale.
"Il parait que chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. Mais c'est bête, tu n'as plus de langue pour le dire."
mardi 6 avril 2010
Modelisme : Drone de reconnaissance de la PURGE
Personnage : Drone de reconnaissance de la PURGE
La PURGE utilise des engins de ce type depuis des années. Les premiers modèles se basaient sur les technologies post seconde guerre mondiale et étaient à 100% robotiques. Les suivants, utilisant l'expertise grandissante de la PURGE en cybernétique avancée, comportent une partie organique afin de pouvoir faire preuve d'adaptabilité sur le terrain. Officiellement il ne s'agit que de cerveaux d'animaux domestiques tels que le chien ou le chat.
Caractéristiques techniques :
Compétences:
Esquive : Lorsqu'il est touché par une attaque d'un ennemi non adjacent, ce personnage ne subit aucun Dommage si il réussit une sauvegarde de 11 +.
Robot : Ce personnage est immunisé contre les coups critiques et n'est pas soumis aux effets de commandement.
Reconnaissance : Si ce personnage a une ligne de vue sur une figurine adverse au début d'un tour, vous pouvez effectuer 2 jets d'Initiative et garder celui de votre choix.
Vol : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les objets bas et les puits lors de ses mouvements
"Et puis, je l'ai ouvert. Je sais, j'aurais pas du mais je l'ai fait. Ben contrairement à ce que mes supérieurs disent, le cerveau était trop gros pour être celui d'un chien."
lundi 5 avril 2010
Tournoi
Si vous pouviez me communiquer vos disponibilités et/ou vos impossibilités, ça permettrait d'optimiser le placement.
Plusieurs formats possibles
-150 pts
-200 pts
- Scénarisé en 200 pts, 3 ou 4 matchs et en 2 camps !