Voici un complément de règle qui s'impose pour éviter certain écueils.
La règle de Non-cumul :
Il est interdit de bénéficier deux fois directement du même bonus.
Quelques exemples :
Un personnage disposant d'attaque sournoise (+4 en Attaque et + 10 de dommage contre un adversaire non activé) et étant soumis à un commandement lui donnant attaque sournoise ne bénéficie qu'une fois d'attaque sournoise (+4 en Attaque et + 10 de dommage contre un adversaire non activé) et non 2 (+8 en Attaque et + 20 de dommage contre un adversaire non activé).
Un personnage soumis à 2 effets de commandements lui donnant + 4 en attaque bénéficie que de +4 et non de + 8.
Un personnage disposant d'attaque sournoise (+4 en Attaque et + 10 de dommage contre un adversaire non activé) et étant soumis à un commandement lui donnant + 4 attaque bénéficie une fois d'attaque sournoise et une fois du +4 en attaque (+8 en Attaque et + 10 de dommage contre un adversaire non activé et +4 en attaque contre un adversaire déjà activé).
Un personnage soumis à un effet de commandements lui donnant + 4 en attaque et d'une capacité de type Contrôle des Tirs : Les Robots alliés Non-Unique ont un bonus de +4 en Attaque bénéficie de +8 en attaque.
Un personnage soumis à un effet de commandements lui donnant + 4 en attaque et d'une capacité de type Contrôle des Tirs : Les Robots alliés Non-Unique ont un bonus de +4 en Attaque bénéficie de +8 en attaque.
Un personnage soumis à une Affinité (Affinité avec XXX : Les XXX coûtent 1 point de moins lorsqu'ils sont dans la même équipe que ce personnage.) ne bénéfécie que d'une fois de ce bonus. Par contre il peut bénéficier de plusieurs affinités différentes.
Je vous laisse imaginer les dérives sinon...
2 commentaires:
Bon ok d'accord ... ;)
J'espère que cela est plus précis et va t'aider.
Toute l'astuce est de trouver de bonnes combo...
Enregistrer un commentaire