En XXX av JC, Platon décrit la chute d’Atlantis, son enfouissement sous les eaux de la Méditerranée et l’extermination de ses habitants. Son compte-rendu est pour l’époque relativement exact à un point près. Voyant venir la fin de sa cité, X’lac, Grand Mage d’Atlantis, tenta de prévenir son Roi. Hélas pour son peuple, les prêtres locaux avaient l’oreille du roi et ne l’aimait guère. Son message fut déformé et il fut interdit de présence au Palais Royal. En désespoir de cause avec une poignée de fidèles, il mena un grand rituel devant permettre à son peuple de survivre sous la forme d’hybride d’homme et de poisson puis de retourner à une forme humaine une fois le Grand Cataclysme passé.
La nature humaine étant ce qu’elle est, il fut trahi par un de ses apprentis et tué par les prêtres tandis qu’il menait son rituel. Malgré son sacrifice, le sort ne put être totalement achevé. Lorsque la vague frappa, les habitants d’Atlantis se transformèrent en hommes-poisson (même si une partie périt pendant le processus). Cependant les survivants ne purent retrouver forme humaine après la destruction. Les Atlantes survécurent mais sous une forme abartadie. S'isolant du monde, ils s'enfouirent sous les mers. Mais la Seconde Guerre Mondiale et les Uboots allemands les forcèrent à renouer des liens avec la Surface...
Caractéristiques techniques
AtlanteFaction : Fondation Stratos
Coût : 16
Points de vie : 30
Attaque : +6
Défense : 16
Dommages : 20
Compétences :
Larve tueuse : Remplace le tour : 60 de Dégâts à 1 ennemi dans les 12 cases sans tenir compte de la ligne de vue ; Sauvegarde de 11.
Paralysie : Un ennemi vivant touché par l'attaque de ce personnage est considéré comme ayant été activé pour ce tour de jeu ; Sauvegarde de 11 pour éviter cet effet.
"Tu vois, avant mes ancètres te ressemblaient. Ils étaient roses et peu tolérants envers les autres..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire