Ogier de Danemarche dit Ogier le Danois a été un des 12 paladins de Charlemagne. Vassal plus ou moins fidèle, il était réputé pour son caractère à la fois ombrageux et chevaleresque. Lors d’une partie d’échecs, Baldouin, fils d'Ogier, est tué par le Karlot, fils de Charlemagne, lors d’un accès de colère. Ogier refuse de recevoir un dédommagement et est banni. Prenant les armes contre son seigneur et lui disputant de nombreuses batailles, Ogier livre une résistance héroïque au Château de Castlefort à la tête d’un tout petit nombre de guerriers. Finalement il est capturé durant son sommeil et mis en prison.
Mais les musulmans et les Saxons se jettent sur l’Allemagne et la France, et on va rechercher Ogier dans sa prison. Ses armes et son vieux cheval de guerre sont amenés du monastère de Meaux. Dès qu’il a les armes à la main, il se jette sur Karlot, mais un ange l’arrête et il part en guerre contre le sarrasin Brelius. Après sa victoire, il délivre Gloriande une princesse-fae des griffes des guerriers sarrasins, à la suite de quoi il épouse celle-ci. Lui prêtant serment de chevalier lige, il se rallie au camps des Faes et lors du Concordat, à la Cour de l'Hiver Eternel. Si son sens de l'honneur répugne à accomplir certaines tâches, son serment l'y oblige...
Caractéristiques techniques
Ogier de Danemarche
Faction : Cour de l'Hiver Eternel
Coût : 45
Points de vie : 90
Attaque : +12
Défense : 18
Dommages : 30
Destin : 2
Compétences :
Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe
Garde du Corps : Si un allié adjacent doit subir des Dommages suite à une attaque, ce personnage peut subir les dégâts à la place de son allié.
Duelliste : Bénéficie de +4 en Défense lorsqu'il est attaqué par un ennemi adjacent possédant un niveau de Destin.
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Coup puissant : Pendant son tour, si ce personnage ne se déplace pas, il bénéficie de +10 de Dommages contre des ennemis adjacents.
Pouvoir du Destin
Déviation d'un attaque : Destin 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucun Dommage si il réussit une sauvegarde de 11+.
Riposte : Destin 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque au corps à corps, ce personnage peut effectuer une attaque immédiate contre cet attaquant.
"J'ai fait mon choix, il y a bien longtemps et je n'abaisserai pas à le changer maintenant."
Mais les musulmans et les Saxons se jettent sur l’Allemagne et la France, et on va rechercher Ogier dans sa prison. Ses armes et son vieux cheval de guerre sont amenés du monastère de Meaux. Dès qu’il a les armes à la main, il se jette sur Karlot, mais un ange l’arrête et il part en guerre contre le sarrasin Brelius. Après sa victoire, il délivre Gloriande une princesse-fae des griffes des guerriers sarrasins, à la suite de quoi il épouse celle-ci. Lui prêtant serment de chevalier lige, il se rallie au camps des Faes et lors du Concordat, à la Cour de l'Hiver Eternel. Si son sens de l'honneur répugne à accomplir certaines tâches, son serment l'y oblige...
Caractéristiques techniques
Ogier de Danemarche
Faction : Cour de l'Hiver Eternel
Coût : 45
Points de vie : 90
Attaque : +12
Défense : 18
Dommages : 30
Destin : 2
Compétences :
Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe
Garde du Corps : Si un allié adjacent doit subir des Dommages suite à une attaque, ce personnage peut subir les dégâts à la place de son allié.
Duelliste : Bénéficie de +4 en Défense lorsqu'il est attaqué par un ennemi adjacent possédant un niveau de Destin.
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Coup puissant : Pendant son tour, si ce personnage ne se déplace pas, il bénéficie de +10 de Dommages contre des ennemis adjacents.
Pouvoir du Destin
Déviation d'un attaque : Destin 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucun Dommage si il réussit une sauvegarde de 11+.
Riposte : Destin 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque au corps à corps, ce personnage peut effectuer une attaque immédiate contre cet attaquant.
"J'ai fait mon choix, il y a bien longtemps et je n'abaisserai pas à le changer maintenant."
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