vendredi 28 mai 2010

Personnage : Griffon

Le griffon est une créature avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d'oreilles de cheval. Avec quelquefois des variantes le griffon garde de tout temps la particularité reconnaissable d'être hiéracocéphale. Pour les Elfes, il est un symbole de noblesse et de puissance guerrière.


Les sorciers de la Reine Maebh ont corrompu ce symbole. Après la fondation de la Cour de l'Hiver Eternel, les griffons dans leurs rangs furent réduits en esclavages, rendus fous par la torture et enchaînés par des puissants sorts. Les nobles animaux devinrent des créatures sauvages et assoiffées de sang. Les dresseurs de Maebh appliquent une stratégie simple : les amener sur le champs de bataille et les lâcher puis abattre les récalcitrants à revenir en cage.


Caractéristiques techniques :
Griffon
Faction : Cour de l'Hiver Eternel
Coût : 13
Points de vie : 90
Attaque : +6
Défense : 15
Dommages : 20

Compétences:

Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Attaque en piqué : Pendant que ce personnage se déplace, il peut attaquer chaque ennemi dans l'espace duquel il entre ; au cours de ce tour, ce personnage ne peut attaquer aucun ennemi deux fois et ne peut pas retourner directement sur une case qu'il vient juste de quitter.

Sauvage : Ce personnage doit terminer son déplacement à côté d'un ennemi si il le peut et ne bénéficie pas des effets de commandement.

Vol : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les objets bas et les puits lors de ses mouvements.


"Hurlements d'un oiseau de proie".

Aucun commentaire: