mercredi 10 février 2010

Personnage : Pélerin

C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit du XIX ème siècle que l'être est né. Enfanté par un scientifique à partir de cadavres, l'étincelle de vie lui fut donné par la foudre. Hélas, rejeté par son créateur, il erre, tente tant bien que mal de survivre et subit discrimination, dégoût et peur par son apparence dans les lieux qu'il visite. Pris de haine et de tristesse, il décide de lui-même commettre le mal en assassinant et va trouver le savant, lui expliquant ses malheurs. Le monstre promet de laisser les humains en paix si ce dernier lui fabrique une compagne. Le savant s'exécute mais détruit son œuvre au dernier moment, craignant que cela ne provoque un danger pire. Il décide alors de poursuivre la créature, ce qui le mène au Pôle Nord. Il finit par y mourir de froid, racontant avant d'expirer son histoire au capitaine Walton, explorateur l'ayant recueilli sur son bateau.

Le monstre, pris de remords et reconnaissant ses crimes, choisit la voie de la pénitence. Bien que monstrueux, il choisirait de lutter contre les monstres. On le retrouve tour à tour en lutte avec le culte de Kali en Inde au début du XXème siècle, en compétition avec les Faës de Maebh pour s'emparer de la Lanterne de la Vérité ou faisant le coup de poing contre le Cercle de l'Aube Gris. Dans les années 60, il se présente à la Fondation Stratos pour y offrir ses services. Il se sacrifie en 2007 en faisant exploser la Lanterne pour emporter avec lui Absolom, un Prince Démon qui avait réussi à s'incarner sur Terre.

Caractéristiques techniques
Pélerin
Faction : Fondation Stratos
Coût : 42 points
Points de vie : 150
Attaque : +10
Défense : 18
Dégats : 20

Compétences:

Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Rejet du Destin : Les ennemis ne peuvent pas affecter ce personnage avec les pouvoirs du Destin, ou utiliser des points de Destin pour relancer des attaques contre ce personnage ou pour riposter contre les attaques ou les capacités de ce personnage.

La Lanterne de la Vérité : Les ennemis possédant la capacité Discrétion dans les 6 cases perdent cette capacité

Chasseur de Destin : Ce personnage dispose de +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre des ennemis ayant des points de Destin.

Poings énormes : +10 de Dommages contre un ennemi adjacent

Auto-Destruction 40 : Lorsque ce personnage est vaincu, chaque personnage adjacent encaisse 40 points de Dommages.

"Ni dans le jour le plus brillant, ni dans la nuit la plus noire, les adorateurs du mal n'échappent à la lumière de la Lanterne de la Vérité !"

2 commentaires:

Bonaf a dit…

J'aime beaucoup le concept, très sympa.

Algan a dit…

Merci