mardi 11 août 2009

Personnage : Emeth

Emeth a été façonné au XVIe siècle par le Maharal de Prague nommé Yehudah-Leib. Il lui aurait donné la vie en inscrivant EMET(H) (vérité en hébreu et un des noms de Dieu) sur son front. Son but était de défendre la communauté juive contre les pogroms. Mais un jour, le rabbin décide de se séparer de son golem et veut effacer l'inscription donnant vie au golem. Ce dernier résiste et s'échappe de Prague non sans avoir tué son créateur.

Se rebaptisant Emeth, il fait ses premiers pas dans le monde en tant qu'être libre. Il vendit ses services en tant que soldat de fortune et muscle à louer. Vers le XVIIIème siècle, il se reconvertit dans le grand banditisme et les attaques à main armée. Derrière ses crimes se cache un objectif double : se construire un corps humain pouvant accepter son essence et se créer une compagne...

Caractéristiques techniques
Emeth
Faction : Indépendants
Coût : 25
Points de vie : 70
Attaque : + 8
Défense : 18
Dommages : 20
Destin : 2

Compétences :

Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

Réduction des Dommages 10 : Chaque fois que ce personnage subit des Dommages, réduire les Dommages reçus de 10.

Pouvoir du Destin

Absorption d'Energie : Destin 2 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucun Dommage avec une Sauvegarde de 11. Enlever des Dommages à ce personnage pour une valeur égale aux Dommages empêchés.

"Mains en l'air ! Ceci est un hold-up ! Si vous coopérez, il n'y aura pas de bobo sinon..."

4 commentaires:

Bonaf a dit…

Hé bé ça enchaine, bravo tu ne chômes pas. Ces derniers temps ça manque juste de capacités originales (c.a.d. non directement tirées de SWM) à mon goût.

A bientôt pour qques parties ;)

Algan a dit…

Il y en a mais peu. Je préfère aussi avant d'en créer vérifier si rien de semblable existe déjà avant...

Pour les parties, je suis en train de voir avec François de Games...

Ybliss (ludobox) a dit…

Peut-être pouvons nous regarder du coté des compétences/pouvoirs issues de DDminiatures ... surtout pour les persos à tendance magie ou armes blanches ... j'dis ça mais je ne connais pas bien ddminiature mais bcp dd3.5 le jdr.

Algan a dit…

J'y ai pensé mais elles sont beaucoup plus complexes (je le sias j'ai joué à DDminis v1 et v2). Mais ça peut valoir le cout d'y aller piquer des idées.