jeudi 6 août 2009

Personnage : Phaiestus-bot de classe "Cerbère"

Dans lamythologie grecque, Cerbère est le chien gardant l'entrée des Enfers. Il empêchait ainsi ceux passant le Styx de pouvoir s'enfuir. La description courante de Cerbère dans la mythologie grecque et l'art veut qu'il ait trois têtes, une crinière de serpents similaire aux cheveux de Méduse et une queue de serpent. Chacune des têtes n'aurait d'appétit que pour la viande vivante et autorise donc les esprits des morts à entrer dans le monde souterrain, mais les empêche d'en sortir. Cerbère fut toujours utilisé comme le fidèle gardien d'Hadès, gardant les portes donnant sur le monde souterrain. Il était enchaîné à l'entrée des Enfers et terrorisait les morts eux mêmes qui devaient l'apaiser en lui apportant le gâteau de miel qu'on avait placé dans leur tombe en même temps que l'obole pour Charon déposée dans la bouche. Mais Cerbère était aussi terrible pour les vivants qui essayaient de forcer la porte des Enfers.

Le Dr Phaestus a conçu son Phaestus-bot de classe "Cerbère" en s'inspirant de cette légende. De forme canine, ce robot est utilisé pour submerger l'adversaire sous un déluge de crocs. On en trouve dans de nombreuses cachettes du savant fou, gardant ses stocks de pièces et ses machines démentes.

Caractéristiques techniques
Phaiestus-bot de classe "Cerbère"
Faction : Indépendants
Coût : 10
Points de vie : 30
Attaque : + 6
Défense : 15
Dommages : 20

Compétences :

Robot : Ce personnage est immunisé contre les coups critiques et n'est pas soumis aux effets de commandement.
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Réflexes fulgurants : +6 en Attaque lorsque ce personnage effectue des attaques d'opportunité
Vitesse 8 : Ce personnage peut se déplacer jusqu'à 8 cases et attaquer, ou 16 cases sans effectuer d'attaques.
Attaques jumelées : Pour chaque attaque effectuée, ce personnage réalise une attaque supplémentaire contre la même cible.

"
Grrr ! On ne passe pas. Grrr....."

Aucun commentaire: