vendredi 26 novembre 2010

Personnage : Néo-Croisé de l'Ordre de Saint André

Depuis sa création, l'Ordre de Saint-André a été un ordre militant c'est-à-dire un ordre entretenant une force armée. L'Eglise Catholique a décidé la dissolution de l'armée de l'Ordre lors de sa révocation. Mais celle-ci a survécu en plongeant dans la clandestinité. Déclarés pendant un temps hérétiques, les membres survivants devenant mercenaires, hommes de loi ou simples paysans.

Puis le temps passa, l'Ordre évolua mais continua de servir Dieu et l'humanité dans l'ombre. Au cours des siècles, les soldats adaptèrent leur position vis à vis de l'occulte. Si au début, la position de l'Ordre était plutôt intransigeante, leur plongée dans la clandestinité les poussa à réaliser que tous les monstres n'en étaient pas forcément et à finir par devenir partie de la Fondation Stratos

Caractéristiques techniques
Néo-Croisé de l'Ordre de Saint-André
Faction : Fondation Stratos
Coût : 12
Points de vie : 30
Attaque : +5
Défense : 15
Dommages : 10

Compétences :

Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Epée : +10 de Dommages contre un ennemi adjacent.

"Saint André guide notre main !" : Ce personnage bénéficie de +4 en attaque et de +10 en dommages si il attaque un ennemi valant plus de 30 points.

"Alors un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, en frappa un des gens du grand prêtre, et lui coupa l'oreille. Mais Jésus lui dit: Remettez l'épée au fourreau, car tous ceux qui se serviront de l'épée périront par l'épée."
Matthieu, XXVI, 51-52

Aucun commentaire: