vendredi 3 juillet 2009

Personnage : Ninja du Clan de la Griffe Noire

Un ninja était un guerrier-espion dans le Japon médiéval. Les ninjas étaient vêtus de noir, une cagoule masquant leur visage, accomplissant des exploits physiques en combat, des acrobaties, et experts dans les techniques de dissimulation, d'empoisonnement, et surtout de diversion. Leurs atouts principaux étaient leur furtivité et leur discrétion. Ils n'étaient pas non plus soumis au bushidō et pouvaient donc pratiquer des techniques de guerre non-orthodoxe (espionnage, guérilla, embuscades et autres assassinats). N'étant pas subordonnés aux grandes familles, celles-ci les utilisaient pour leurs besognes (pillages, assassinats). Une de leurs grandes spécialités était de s'introduire de nuit dans les châteaux et camps militaires et d'allumer un incendie, afin de faciliter l'assaut par des troupes classiques.

L'avènement de l'Empereur Pourpre s'avéra être une bénédiction pour eux. Leurs services s'arrachaient à prix d'or et ils avaient la faveur impériale. Ils conclurent de nombreux pactes avec des oni pour acquérir plus de talents mystiques et devenir encore plus efficaces. Le Clan de la Griffe Noire fut un des premiers à prêter un serment d'allégeance à l'Empereur Pourpre, achevant ainsi leur chute dans les ombres...

Caractéristiques techniques
Ninja du Clan de la Griffe Noire
Faction : Dix Mille Démons Rugissants
Coût : 14
Points de vie : 40
Attaque : +7
Défense : 16
Dommages : 10

Compétences :

Attaque Sournoise +20 : Ce personnage gagne d'un bonus +4 en Attaque et de +20 de Dommages contre un ennemi qui n'a pas été activé.

Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Poison +10 : +10 de Dommages contre des ennemis vivants ; Sauvegarde de 11 pour éviter cet effet.

Discrétion : Si ce personnage dispose d'un couvert, il n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche par un ennemi situé plus loin que 6 cases et ne peut donc être pris pour cible.

Grimpeur de Murs : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les obstacles bas et les puits lorsqu'il se déplace tant qu'une case qu'il occupe et qu'une case dans laquelle il va se déplacer sont adjacentes à un mur. Il ne subit donc aucune pénalité de mouvement, peut se déplacer sur du vide et n'est pas sujet aux attaques d'opportunité tant qu'il remplit ses conditions.

"Une ombre parmi les ombres mais une ombre mortelle..."

2 commentaires:

Ywoo a dit…

Un coup bien placé, il peut donc faire 40 de dommages! C'est un bon rapport qualité prix ! :o

Algan a dit…

C'est le but. Un coup, un seul et l'adversaire tombe...

Mais sinon il n'est pas remarquablement résistant et peut facilement tomber.