lundi 7 juin 2010

Personnage : Ti-Bon-Nanj Asservi

Le Ti-Bon-Nanj est la source de la personnalité, du savoir et de l'expérience d'un individu. C'est là que réside la volonté et l'individualité de la personne. Très vulnérable à la sorcellerie, le Ti-Bon-Nanj peut quitter le corps durant le sommeil ou la possession. Après la mort, le Ti-Bon-Nanj survole le corps pendant neuf jours, puis ensuite il retourne au domaine des morts si les rites ont été complétés, sinon il reviendra hanter les vivants.

Les Bokors du Baron Samedi savent qu'il est possible d'asservir un Ti-Bon-Nanj. Cela nécessite plus d'effort que créer un zombie, l'esprit protecteur de l'individu se défendant bec et ongles. Mais le résultat est généralement remarquable et utile. Le Ti-Bon-Nanj asservi et partiellement lobotomisé adopte alors une forme dénaturée et hideuse. Il sert de conduit pour la magie du Bokor ce qui conduit lentement mais surement à sa destruction.

Caractéristiques techniques :
Ti-Bon-Nanj Asservi
Faction : Culte des Loas
Coût : 15
Points de vie : -
Attaque : -
Défense : -
Dommages : -

Compétences:

Esprit Guide : Ce personnage ignore tous les types de terrains. Il ne peut pas ouvrir les portes. Il ne peut pas attaquer ou subir de dégâts, et ne peut pas être considéré comme une cible autorisée. Il n'offre pas de couverture. Il ne peut prendre le gambit.
Au début de l'escarmouche, choisir un personnage allié possédant un niveau de Destin. Cet allié bénéficie des capacités Renouveler son Destin (Ce personnage obtient 1 point de Destin chaque fois qu'il est activé) et Ardeur (si ce personnage utilise 1 point de Destin pour effectuer un nouveau jet de dé, ajouter +4 au résultat) tant qu'il se trouve dans les 4 cases de ce personnage.
Ce personnage est vaincu si l'allié qui a été choisi est vaincu.
Un ennemi se trouvant dans les 6 cases peut utiliser 1 point de Destin pour vaincre ce personnage ; Sauvegarde de 11. Cet effet remplace les attaques de cet ennemi.

"Euh ?"

Aucun commentaire: