Repeignez la peau en rose foncé, les cornes en marron clair, la fourrure en marron roux et les sabots en noir. Retouchez les yeux enfoncés sous les sourcils.
Méfiez-vous des vieux dieux...
Ce blog est dédié à la diffusion de la Fondation Stratos, jeu de figurine amateur, de ses règles et de ses figurines.
Repeignez la peau en rose foncé, les cornes en marron clair, la fourrure en marron roux et les sabots en noir. Retouchez les yeux enfoncés sous les sourcils.
Méfiez-vous des vieux dieux...
Dernier d'une lignée d'artistes et de nécromanciens italiens remontant jusqu'à Gian Giacomo Caprotti, apprenti de Léonard de Vinci, Andrea Caprotti da Oreno a appris tous les secrets familiaux des morts comme des vivants de son clan. Puis pour s'assurer de l'exclusivité des connaissances, il a soigneusement réduit à l'état de zombie ou de poussière toute sa parentèle. Depuis il agit en mercenaire de l'occulte, échangeant sa nécromancie contre de nouvelles connaissances. Et malheur à celui qui essaye de le doubler. Il a toujours l'utilité de nouveaux serviteurs zombies...
Vitesse 8 : Ce personnage peut se déplacer jusqu'à 8 cases et attaquer, ou 16 cases sans effectuer d'attaques.
Auto-Destruction 20 : Lorsque ce personnage est vaincu, chaque personnage adjacent encaisse 20 points de Dommages.
"Je meurs mais je renaîtrai au Paradis de mon Maître. Mon âme y est préparée. Et la vôtre ?"
Puis il eut une révélation en lisant puis en dévorant "Le Capital" de Marx même si il ne comprit pas tout. Les mots éveillaient en lui des sentiments forts. Il réalisa que lui et ses frères gobelins étaient oppressés par la noblesse féérique. Alors Gobbo le Rouge lança la Révolution Socialiste et Gobeline. Recrutant parmi ses anciens frères d'armes brigands, il mène depuis un groupe disparate mais curieusement efficace de militants à tendance communiste depuis son Gobbobot.
Caractéristiques techniques
Gobbo le Rouge
Faction : Indépendants
Coût : 40 points
Points de vie : 100
Attaque : +10
Défense : 20
Dommages : 20
Destin : 1
Compétences :
" C'est la Lutte finale" : Gobbo le Rouge se déplace jusqu'à 12 cases sans subir d'attaques d'opportunités, puis effectue ses 2 attaques.
Juggernaut en charge : Lorsque Gobbo se déplace, les figurines alliées et ennemis dont il traverse l'espace subissent 10 dommages. Une sauvegarde de 11+ permet d'ignorer ceci mais impose un déplacement d'une case sans attaque d'opportunité en dehors du trajet de Gobbo (si possible).
Révolution Socialiste et Gobeline : Les Gobelins de n'importe quelle faction peuvent rejoindre l'équipe de ce personnage
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Pinces énormes : +20 de Dommages contre un ennemi adjacent
Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Haine du prolétariat gobelin : Gobbo le Rouge ne peut être recruté par la Cour de l'Hiver Eternelle ou dans une équipe comprenant des figurines pouvant être jouées par la Cour de l'Hiver Eternel à l'exception des gobelins.
Effets de commandement :
Tous les gobelins alliés gagnent + 4 en attaque.
"Gobelins de tous les pays, unissez-vous ! Luttez contre la tyrannie et l'oppression de la noblesse et du patronat, Camarades ! Rejoignez la Révolution Socialiste et Gobeline !"