mercredi 17 mars 2010

Personnage : Phaiestus-bot de classe "Dactyle"

Dans la mythologie grecque, les Dactyles idéens, c'est-à-dire du mont Ida en Crète, avaient, dit-on, enseigné les cérémonies théurgiques des mystères à Orphée qui les porta en Grèce, ainsi que l'usage du fer. Ils étaient les fils d'Hélios et d'Héra. C'étaient des hommes industrieux ; en qualité de prêtres, ils offraient à Rhéa ou la Terre des sacrifices dans lesquels ils portaient des couronnes de chêne. Après leur mort, ils furent honorés comme des dieux protecteurs ou dieux Lares. On les appelait les Doigts du mont Ida, parce que sans doute ils avaient leurs forges dans cette montagne, et qu'ils étaient dix, comme les doigts des mains.

Les Phaiestus-bot de classe "Dactyle" ont été conçus non pas pour être de puissantes machines de guerre mais pour fournir le soutien logistique aux autres robots. Peu populaire du fait d'un "sale caractère" inhérent à leur programmation mais infatigables, ils se précipitent sur les robots endommagés, les réparant pour les renvoyer préparer la Nouvelle Olympe. Mais il ne faut pas s'y tromper, un Phaiestus-bot de classe "Dactyle" est largement capable de se défendre par lui-même.

Caractéristiques techniques :
Phaiestus-bot de classe "Dactyle"
Faction : Indépendant
Coût : 8 points
Points de vie : 30
Attaque : +4
Défense : 12
Dommages : 10

Compétences:

Robot : Ce personnage est immunisé contre les coups critiques et n'est pas soumis aux effets de commandement.

Réparation 10 : Cette action remplace les attaques. Enlever 10 Dommages à un personnage Robot Allié.

Rayon de la Mort : Remplace les attaques : 6 cases ; 10 de Dommage.

"Encore endommagé ! Vous pouvez pas au moins une fois ramener un robot intact ! C'est encore moi qui vais devoir rafistoler tout ça! "

Aucun commentaire: