vendredi 9 octobre 2009

Personnage : Momie

La momie est un cadavre qui a été préservé de la destruction et de la putréfaction pour des raisons naturelles ou par des techniques humaines. Les Égyptiens de l'Antiquité qui croyaient que la préservation du cadavre de Pharaon (puis des notables et même de certains animaux comme les chats) lui assurait une vie éternelle dans l'au-delà, utilisaient un ensemble complexe de techniques dont le retrait des viscères et du cerveau, le lavage au natron, le séchage au sable chaud, le remplissage du corps avec des goudrons, des bitumes et des plantes, la protection externe de la momie étant complétée par un emballage dans un réseau de plusieurs bandelettes.

Malheureusement les rituels ne sont pas parfaits. Il arrive qu'au lieu de se réveiller dans l'Au-delà, le momifié se réveille dans son tombeau à l'état de cadavre plus ou moins desséché ou que dérangé par des pillards, le Ba (partie de l'âme égyptienne) prenne possession du corps et s'en serve pour massacrer les intrus...

Caractéristiques techniques :
Momie
Faction : Indépendant
Coût : 20 points
Points de vie : 50
Attaque : +7
Défense : 17
Dommages : 20

Compétences:

Défier la Mort : Chaque fois que ce personnage est sur le point d'être vaincu (cad d'arriver à 0 points de vie), effectuez 2 jets de Sauvegarde à 11+ ; si les deux réussissent, ce personnage regagne 10 Points de Vie et n'est pas vaincu.

Malédiction du Pharaon : Les personnages ennemis dans les 6 cases ont -4 en Attaque.

Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

"Que Seth flétrisse ta chair, voleur ! Que Horus t'arrache les yeux et la langue, profanateur ! Tu mourras de la main d'Hokentsoup pour tes crimes. "

Aucun commentaire: