Je tiens à remercier Olan "Ras-al-Ghul 1er" pour son autorisation d'utiliser ce personnage créé par ses soins mais tout simplement pour l'avoir créé
Le phénomène des seigneurs de la guerre en Europe s'associe aux compagnies de mercenaires dont les chefs étaient souvent des puissants de facto dans leur zone de résidence. De telles situations sont arrivées lorsque le pouvoir central était déficient, comme durant le Grand Interrègne en Allemagne (1254-1278) ou durant la guerre de Cent Ans en France après la bataille de Poitiers en 1356. Des capitaines de mercenaires comme Sir John Hawkwood ou Hugh Calveley gagnèrent une renommée douteuse pendant ces périodes troubles. L'un des chef mercenaire les plus redouté de l'époque fut cependant Rutger von Blum surnommé le Général Ecarlate. Il devait son surnom à la bataille de Cilicie d'où il était revenu recouvert du sang des captifs qu'il avait lui même exécuté.
Maebh, ayant toujours l'usage de guerriers sanguinaires et amoraux, le contacta. Après tout, tant qu'on le payait, un capitaine mercenaire se moque de savoir qui l'employe. Maebh lui offrit comme prix pour l'exclusivité de ses services l'immortalité des Faës tant qu'il tuerait des humlains en son nom. Elle apprécie tout particulièrement sa capacité de motivation des troupes et son absence de tout scrupule moral.
Caractéristiques techniques :
Le Général Ecarlate
Faction : Cour de l'Hiver Eternel
Coût : 50
Points de vie : 120
Attaque : + 12
Défense : 20
Dommages : 20
Destin : 2
Compétences :
Attaques jumelées : Pour chaque attaque effectuée, ce personnage réalise une attaque supplémentaire contre la même cible.
Elan : Si ce personnage s'est déplacé d'au moins une case pendant ce tour, il a un bonus de +4 en Attaque et de +10 de Dommages contre des ennemis adjacents.
Vitesse 8 : Ce personnage peut se déplacer jusqu'à 8 cases et attaquer, ou 16 cases sans effectuer d'attaques.
Attaque Mortelle : Effectue un coup critique sur un jet d'Attaque de 19 ou 20.
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Portée de Corps-à-Corps 2 : Le personnage considère comme lui étant adjacents les ennemis éloignés jusqu'à 2 cases lors de ses attaques.
Enchaînement : Une fois par tour, si ce personnage bat un ennemi adjacent en effectuant une attaque, il peut effectuer une attaque immédiatement contre un autre ennemi adjacent.
Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe
Pouvoir du Destin :
Carnage : Destin 1, ne peut être utilisé que pendant le tour de ce personnage : 10 de Dommages à tous les ennemis dans les 2 cases.
Festin de sang : Destin 1, remplace les attaques : portée 6 ; 20 de Dommages à une cible ennemie vivante, et enlever 20 points de Dommages à ce personnage. Si la cible a des points de Destin restants, transférer 1 point de Destin de la cible à ce personnage.
Effet de commandement :
Les alliés non uniques qui ratent une attaque doivent la relancer avec +4 en Attaque et +10 Dommage. Si ils ratent leur deuxième attaque, l'allié en question est détruit.
"N'échouez pas à moins de vouloir nourrir les corbeaux ! "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire