mercredi 8 juillet 2009

Personnage : Myrmidon

Les Myrmidons (ce qui en grec ancien veut dire « fourmi ») sont un peuple mythique de Grèce. Dans L'Iliade d'Homère ils participent à la guerre de Troie sous les ordres d'Achille. Leur ancêtre éponyme est Myrmidon, un roi de Phthie, fils de Zeus et Euryméduse, princesse de Phthie. Elle fut séduite par Zeus alors qu'il avait pris la forme d'une fourmi. Les Myrmidons de l'Antiquité grecque étaient connus pour leur fidélité à leur chef. En Europe pré-industrielle le mot « myrmidon » prit beaucoup des connotations aujourd'hui associées au mot « robot ».

Le Dr Edouard Phaestus reconstitua ces soldats à sa façon. S'essayant à la biologie, il fit grandir en cuve des clones génériques et puis les modifia cybernétiquement. Pour financer ses recherches, il les loua à différents groupes d'intérêts, ce qui explique la présence de ces combattants un peu partout dans le monde.

Caractéristiques techniques
Myrmidon
Faction : Indépendants
Coût : 10
Points de vie : 30
Attaque : + 6
Défense : 15
Dommages : 20

Compétences :

Cyborg : Ce personnage est considéré à la fois comme un Robot et un Non-Robot. Il est sujet aux coups critiques, aux effets de commandement, aux effets affectant les Créatures Vivantes et à ceux affectant les Robots

Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

"..."

Aucun commentaire: