Le Baron von Bleitzkrigg était au début des années 1930 à la fois un junker (cad un membre de la vieille aristocratie terrienne allemande), un national-socialiste convaincu et un savant fou débutant. Dès le début de la montée en puissance du nazisme, il fut recruté pour la "recherche". Il s'ingurgea vigoureusement contre le tout juste naissant "Cercle de l'Aube Grise", opposant science et tour de passe. A la fin de la Seconde Guerre, il se rend aux Américains négociant son savoir contre sa liberté.
On le retrouve quelques années plus tard travaillant dans les laboratoires de la P.U.R.G.E.. Un sabotage explosif par un agent infiltré lui vaudra une colonne vertébrale brisée et un fauteuil roulant à vie. Continuant sa carrière de savant fou dans son fauteuil amélioré, ses nombreuses expériences seront couvertes au nom de l'intérêt national par la P.U.R.G.E.
Caractéristiques techniques
On le retrouve quelques années plus tard travaillant dans les laboratoires de la P.U.R.G.E.. Un sabotage explosif par un agent infiltré lui vaudra une colonne vertébrale brisée et un fauteuil roulant à vie. Continuant sa carrière de savant fou dans son fauteuil amélioré, ses nombreuses expériences seront couvertes au nom de l'intérêt national par la P.U.R.G.E.
Caractéristiques techniques
Baron von Bleitzkrigg
Faction : PURGE
Coût : 20
Points de vie : 50
Attaque : + 0
Défense : 17
Dommages : 20
Destin : 2
Compétences :
Lance-Flammes 20 : Cette action remplace les attaques. La cible est automatiquement touchée pour 20 points de Dommages et chaque personnage adjacent à cette cible (ennemi ou allié) subit aussi 20 points de Dommages,portée : 6.
Vol : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les objets bas et les puits lors de ses mouvements.
Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Missiles 30 : Remplace les attaques, nécessite une Ligne de Vue ; 30 Dommages à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible. Une sauvegarde réussite de 11 + annule les dommages
Disrupteur Sonique : Remplace les attaques : portée 6 ; une cible vivante et chaque personnage vivant adjacent à cette cible sont considérés comme ayant été activés pour ce tour de jeu : Sauvegarde de 11 pour annuler. Les personnages Enormes (Huge) et plus grands ignorent cette capacité spéciale.
Vitesse 4 : Ce personnage peut se déplacer jusqu'à 4 cases et attaquer, ou 8 cases sans effectuer d'attaques.
Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe
"Und j'ai été blessé dans l'exercice de meine fonctions sans avoir de Purple Heart ni même un merci. Bah ! Hitler ne m'aimait pas non plus..."
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