Albert Einstein, un des créateurs de la physique moderne, meurt le 18 avril 1955 d’une rupture d’anévrisme. L’autopsie révèle que son cerveau est marqué d’une hypertrophie de l’hémisphère gauche, responsable du raisonnement abstrait. Ses cendres sont éparpillées dans un lieu tenu secret, conformément à son testament. Mais en dépit de ses dernières volontés, son cerveau et ses yeux sont préservés en secret par le médecin légiste ayant effectué son autopsie.
En 1978, le journaliste Steven Levy apprend par son employeur le journal New Jersey Monthly que le cerveau du savant aurait été conservé et décide de lui consacrer un reportage. Alertée, la PURGE réalise alors une opération espérant pouvoir le réanimer. L'opération est une quasi-réussite. Einstein renait mais son génie est devenu plus erratique et son cerveau nécessite des soins constants...
Caractéristiques techniques :
Le Cerveau
Faction : P.U.R.G.E.
Coût : 40
Points de vie : 50
Attaque : +6
Défense : 23
Dommages : 20
Compétences:
Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe
Bombardement quantique : A la fin du tour de ce personnage, choississez un allié de la PURGE non unique dans les 2 cases. Celuici gagne Bombardement quantique (Remplace le tour, choisissez un ennemy en ligne de vue en ignorant les couvert. 60 de dommage à la cible ainsiq qu'à toute figurine dans les 2 cases. Une sauvegarde de 6 réduit les dommages à 10)
Soutien logistique permanent : Si lors de son activation, cette figurne n'a aucun allié non unique dans les 2 cases, elle est retirée du jeu en tant que perte.
Boucliers de Schrödinger : Quand ce personnage subit des Dommages, effectuer 2 Sauvegardes à 11+ ; chaque réussite réduit les dommages reçus de 10.
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. Hum ? Oui ? Vous vouliez quoi déjà. Un petit bombardement ?"