jeudi 25 février 2010

Modélisme : Aurély

Pour cette plante carnivore, la figurine de Pod Mother (Horrorclix) et un socle de 40 mm sont parfaits.










Quelques retouches sur le vert du corps suffisent largement. Les plus perfectionnistes nuanceront légèrement les yeux.

Bon appétit !

Personnage : Aurély

Il était une fois un marchand de fleur qui était au bord de la faillite. Un jour, un homme vint le voir et lui proposa une plante carnivore très rare. Celle-ci, lui assura le visiteur, contriburait à augmenter grandement la renommée du magasin. Désespéré, le vendeur était prêt à tout. Il exposa donc la plante en vitrine. Très vite elle grandit. Les curieux venaient la voir et repartaient avec des fleurs.

La boutique de fleur prospéra. Au début, le marchand
nourissait Aurély comme il appelait la plante avec des insectes. Puis elle grandit et il dut la nourrir avec des souris. Mais elle avait encore faim. Elle grandit encore et ce fut des chats puis des chiens. Et un soir, comme la faim tenaillait trop la plante, elle mange le jardinier...

Caractéristiques techniques
Aurély
Faction : Indépendants
Coût : 20
Points de vie : 90
Attaque : + 9
Défense : 15
Dommages : 20

Compétences :

Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

Infiltration : Vous pouvez positionner cette figurine n'importe où sur votre moitié de la carte de bataille au lieu de le placer dans la zone de départ normale.

Vitesse 2 : Peut se déplacer jusqu'à 2 cases et attaquer ou 4 cases sans effectuer d'attaques

Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Portée de Corps-à-Corps 3 : Le personnage considère comme lui étant adjacents les ennemis éloignés jusqu'à 3 cases lors de ses attaques.

Poison +10 : +10 de Dommages contre des ennemis vivants ; Sauvegarde de 11 pour éviter cet effet.

Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Régénération 20 : Si ce personnage ne se déplace pas pendant son tour, il récupère 20 de Dommages à la fin de son tour

Massacrer + 20 : Si ses deux attaques touchent le même ennemi adjacent, la seconde attaque de ce personnage est portée avec +20 de Dommages.

"J'ai faim !"

mardi 23 février 2010

Errata : Mise à jour

Le zombi est modifié comme suit.

Caractéristiques techniques :
Zombie
Faction : Indépendant
Coût : 6
Points de vie : 20
Attaque : +5
Défense : 14
Dommages : 20

Compétences:

Zombie

Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.Défier la Mort : Chaque fois que ce personnage est sur le point d'être vaincu (cad d'arriver à 0 points de vie), effectuez 2 jets de Sauvegarde à 11+ ; si les deux réussissent, ce personnage regagne 10 Points de Vie et n'est pas vaincu.


Lié par la mort : Ce personnage est considéré comme étant du Culte de Loas pour tous les effets s'appliquant à cette faction.

Grognements divers "Cervvvveeeeeaaaauuuu !" Bruits de mastications...

Personnage : Zombie du Culte des Loas

Contrairement à la croyance populaire voulant que les zombies soient des morts relevés par de puissants nécromanciens, les zombies du Culte des Loas sont des fidèles du Baron Samedi ayant absorbé la poudre à zombie. Cette poudre dont la formule aurait été fournie par le Baron Samedi lui-même permet de tuer celui qui en respire.

Mais la mort n'est que temporaire. Le fidèle se relève peu de temps après. Si ses facultés mentales ont fortement déclinées, son corps ne ressent plus la douleur et est capable d'encaisser des blessures mortelles
. Cependant même le Baron Samedi ne peut tromper la Mort éternellement et ses créatures pourrissent lentement mais inoxerablement.

Caractéristiques techniques
Zombie du Culte des Loas
Faction : Culte des Loas
Coût : 10
Points de vie : 30
Attaque : +8
Défense : 14
Dommages : 20

Compétences:

Zombie

Affinité avec le Baron Samedi : Ce personnage coûte un point quand il est dans la même équipe que le Baron Samedi

Attaque de mêlée : Ce personnage ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Défier la Mort : Chaque fois que ce personnage est sur le point d'être vaincu (cad d'arriver à 0 points de vie), effectuez 2 jets de Sauvegarde à 11+ ; si les deux réussissent, ce personnage regagne 10 Points de Vie et n'est pas vaincu.

"Voyons voir ! Ossements humains réduits en poudre ? J'ai. Carcasse séchée d’un gros crapaud très venimeux ? J'ai. Poisson globe ? J'ai. Parfait. Il est temps de faire parler la poudre..."

-Un bokor se préparant à créer de nouveaux zombies

Pour la figurine, utilisez tout simplement la figurine d'un zombie. Attention cependant si vous
jouez des zombies ordinaires et des zombies du Culte des Loas à ce que vous et votre adversaire différenciaient bien les 2.

vendredi 19 février 2010

Modélisme : ZP952-4-X-51

Prenez la figurine de Knockout (Heroclix DC) et un socle de 25 mm.











Coupez-lui la main avec le bras robot. Raclez la main soigneusement.

Repeignez le bras en argent puis passez dessus un lavis très dilué de noir.
Manquerait plus qu'il serve le thé...

Personnage : ZP952-4-X-51

ZP952-4-X-51 était un robot de haute technologie conçu au sein des laboratoires de la PURGE dans les années 80 par le génial roboticien Edouard Phaestus. Il était le 51 ème produit de la série des ZP, des supers soldats robotisés capables de se battre dans n'importe quelle condition et d'être sacrifiés à la place des agents humains. Lorsqu'en 1986 la série fut jugée obsolète, il fut rappellé pour l'ultime contrôle qualité. Ses restes furent jetés aux ordures.

Mais X-51 survécut. Avant son démembrement, il téléchargea la partie de ses programmes qui géraient son identité dans son bras gauche. Rampant hors du container à ordure, le bras s'enfuit dans la nuit. Ce que X51 n'avait pas prévu, c'était qu'il serait extrement dur pour lui de se retrouver un corps...

Caractéristiques techniques
ZP952-4-X-51
Faction : Indépendants
Coût : 20
Points de vie : 50
Attaque : + 5
Défense : 15
Dommages : 10
Destin : 1

Compétences :

Robot : Ce personnage est immunisé contre les coups critiques et n'est pas soumis aux effets de commandement.

Apparence inoffensive : Ce personnage n'est pas une cible légale et ne peut pas être considéré comme étant l'ennemi le plus proche si un ennemi qui se trouve dans la ligne de vue ne possède pas la capacité spéciale Apparence inoffensive. Ces restrictions s'appliquent même aux attaquants adjacents.

Bidouillage de Porte : A la fin de son tour, ce personnage peut désigner une porte en ligne de vue qu'il peut considérer comme étant ouverte ; elle reste ouverte jusqu'à la fin du prochain tour de ce personnage, ou jusqu'à ce qu'il soit vaincu

Discrétion : Si ce personnage dispose d'un couvert, il n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche par un ennemi situé plus loin que 6 cases et ne peut donc être pris pour cible.

Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

Vitesse 10 : Peut se déplacer jusqu'à 10 cases et attaquer, ou 20 cases sans effectuer d'attaques

Lance-Flammes 10 : Cette action remplace les attaques. La cible est automatiquement touchée pour 10 points de Dommages et chaque personnage adjacent à cette cible (ennemi ou allié) subit aussi 10 points de Dommages, portée : 6.

"Je ne suis pas un numéro. Je suis un robot libre !"

mercredi 17 février 2010

Modélisme : Jennifer Orini

Prenez la figurine de Cléa (Heroclix Marvel) et un socle de 25 mm.











Après transfert, retouchez le violet avec un lavis de violet. Donnez lui une teinture rousse. Nuancez la flamme avec du jaune, du orange et du rouge.

Les plus perfectionnistes lui donneront des pupilles entièrement noires et traceront quelques lignes dans son livre.
Elle va mettre le feu à vos...












...équipes. (Vous aviez pensé à quoi ?)

Personnage : Jennifer Orini

Nhered-Zha était une grande prêtresse d'Atlantis, d'une grande beauté. Amoureuse de X’lac, Grand Mage d’Atlantis, elle ne supporta pas d'être repoussée par ce dernier. Profitant de ses opinions hérétiques, elle mena une cabale contre son ancien amour. Sa haine contribua alors à la chute d'Atlantis. Elle mourut une dernière malédiction sur les lèvres. Mais son esprit survécut. De siècle en siècle, elle rechercha les femmes trahis par leur amour et désirant la vengeance et leur offrit les moyens de l'exercer.

Jennifer Orsini était la jeune interne au service d'un brillant et beau scientifique. Mais si elle l'aimait, lui ne voyait en elle qu'une blouse blanche à son service. Déçue, elle fit une tentative de suicide. Lors de son hospitalisation, elle eut la vision de Nhered-Za. Si elle suivait ses instruction, elle aurait la possibilité de se venger. Conseillée par la prêtresse, la jeune femme utilisa d'anciens rituel. Le scientifique connut une fin sanglante sous le couteau rituel d'Orsini. Depuis elle a tué pas moins de 52 "traîtres à l'amour", y compris des Seigneurs Elfes de la Cour de l'Hiver Eternel ce qui lui a considérablement amusé la Cour.

Caractéristiques techniques:
Jennifer Orini
Faction : La Cour de l’Hiver Eternel
Coût : 28 points
Points de vie : 90
Attaque : +8
Défense : 16
Dommages : 20
Destin : 4

Compétences :

Unique : ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans votre équipe

Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut choisir de réaliser 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Tir Impulsif : Si un personnage allié posédant la capacité Unique est battu, ce personnage peut effectuer une attaque immédiate.
Pouvoirs du Destin :

Rejet : Destin 2, remplace les attaques, 20 de Dommages à tous les personnages dans les 2 cases ; fait reculer les personnages Enormes ou plus petits à 3 cases de ce personnage.

Sort de Mort : Destin 2, remplace les attaques : Vue ; 20 de Dommages.

"Par le sang versé, je venge les femmes trahies !"

lundi 15 février 2010

Tournoi : Compte-rendu - 4

3ème match

Ras-al-Ghul1er (Perdu) / Algan (Gagné)
Darthowo (Gagné)/ P'tit Padawan(Perdu)
Bonaf (Perdu) / Sniper60 (Gagné)

A la troisième partie, seule la Fondation Stratos s'oppose au festin d'Igdraël. L'approche furtive des Enfants d'Igdraël est compromise par Ulysse Magnus dont l'habitude des monstres l'a aidé (Ras al Ghul donne d'ailleurs d'excellents descriptifs)

Un feu nourri éclate dans les couloirs de la vieille prison et plusieurs rejetons tombent.

Cependant le Dévoreur tente une charge. Bien qu'il tombera sous les tirs, il arrosera abondamment de sang acide, ses ennemis.
Un chasseur survivant tentera la même tactique.


A la fin de la bataille, quasiment toutes mes hommes auront plus qu'une poignée de points de vie, largement arrosés d'entrailles et d'acide (pas moins de 300 pts infligés par l'acide...)

Pendant ce temps-là, les Hommes de Paille résistent héroiquement mais succombent au piège du zombie explosif (derrière le Géant de Paille).

La Task Force Delta a fort à faire avec Verileken mais arrive à éliminer tous ses vélociraptors (dont 2 sur un critique sur des attaques d'opportunités) et à blesser fortement le dragon mais sans l'achever.

Classement final :

1er : Moi (GGG)
2ème : Ras-al-Ghul 1er (GGP)
3ème : P'tit Padawan (GPP)
4ème : Bonaf (PGP)
5ème : Darthowo (PPG)
6ème : Sniper60 (PPG) (Décidèment l'équipe ne t'allait vraiment pas)

Le Mot de la Fin :



Même pas vrai !

Tournoi : Compte-rendu - 3

2ème match

Sniper60 (Perdu) / Algan (Gagné)
Ras-al-Ghul1er (Gagné)/ P'tit Padawan(Perdu)
Darthowo (Perdu) / Bonaf (Gagné)
J'affronte Sniper60 et sa Cour de l'Hiver Eternel. Après 10 minutes d'un début catastrophique avec aucun jet à plus de 3 et aucun jet à moins de 17 pour moi, il préfère jeter l'éponge. Pas assez de lances-flammes à son goût.


Après quelques minutes de recherches il se laisse tenter par une autre équipe : Verileken et ses vélociraptors
La partie tourne déjà mieux pour lui. Il choisit de garder son équipe. Pendant ce temps là, les Hommes de Pailles servent de festin aux Maux Anciens malgré un début de partie très serrée et la Task Force Delta résiste face aux zombies.

Tournoi : Compte-rendu - 2

1er match

Darthowo (Perdu) / Algan (Gagné)
Ras-al-Ghul1er (Gagné)/ Sniper60 (Perdu)
P'tit Padawan (Gagné) / Bonaf (Perdu)

Je tombe sur le Culte des Loas menés par le Baron Samedi alors que mon équipe compte son ennemi Eric Parnel. La partie promet d'être épique.

Malheureusement son choix de carte le désavantage. Ses zombies doivent progresser à découvert sous un déluge de feu (un survivra cependant à pas moins de 3 tirs fatals).

Essayant de reprendre l'initiative, le Baron Samedi foncera sur la Fondation Stratos. Eric Parnel l'abattra d'un magnifique critique ("Samedi tu vas payer !"). Le Loa éclatera alors de rire et se relèvera alors à partir d'un zombie planqué derrière.
Cependant son deuxième corps d'acceuil se trouvera bien vite cerné et abattu.

Le Baron Samedi aura une dernière parole avant de disparaitre


Pendant ce temps là, les Serviteurs d'Igdraël se font une boustifaille d'Elfe et de Troll et les Hommes de Pailles massacrent la Task Force Delta (à noter un splendide critique du Géant de Paille pour 90 points de vie qui ne sera pas paré... Ouch !)

Tournoi : Compte-rendu - 1

Alors que la poussière retombe sur le champs de bataille, les héros font le point.

Les équipes :

Bonaf choisit de jouer sa Task Force Delta
Darthowo ramène le Baron Samedi et une clique de zombie

Ras Al Ghul 1er après s'être livré à des rites impies a reçu l'aide des Maux Anciens (la figurine avec les ailes blanches n'est qu'un proxy)
P'tit Padawan joue les hommes de Pailles menés par un Géant de Paille et alliés à Der Richter. Sniper 60 commence le tournoi avec la Cour de l'Hiver Eternel (Désolé encore, cette équipe ne correspond à ton style de jeu. On fera mieux la prochaine fois...)

Je livrerai combat contre ces monstres avec la Fondation Stratos menés par Red.
Le choix des équipes aura pourtant été cornélien

vendredi 12 février 2010